Alerte ! legomarket.co arnaque les épargnants français

LEGO MARKETS

Nous avons reçu des signalements d’internautes indiquant que www.legomarket.co est une tentative d’escroquerie financière associée à la vente d’un robot de trading soit disant révolutionnaire appelé ATG 5.0. Les recherches que nous avons menées démontrent qu’ils s’agit effectivement d’une arnaque.

Lego Markets est installé dans un paradis fiscal: Saint-Vincent et les Grenadines

Lego Markets explique sur son site qu’il est installé à Saint-Vincent et les Grenadines.

En réalité, il est plus probable que Lego Markets ne dispose sur place que d’une boite au lettre et d’un représentant, probablement un cabinet d’avocat.

Les bureaux de Lego Markets sont sans doute ailleurs. Et Lego Markets tient à ce que l’on ne sache pas précisément où se trouvent exactement ses vrais bureaux. C’est l’une des raisons pour lesquelles ces sites recourent à des paradis fiscaux tels que Saint-Vincent et les Grenadines.

Et si Lego Markets essaye de faire en sorte que vous ne puissiez pas savoir où se trouvent réellement ses bureaux et qui est son véritable propriétaire, c’est peut-être parce qu’il anticipe des plaintes de ses futurs clients…

Et pourquoi Lego Markets anticipe-t-il des plaintes de ses futurs clients? Probablement parce ce que son activité est parfaitement illégal. En effet, pour bénéficier du droit de proposer ses services dans un pays membre de l’Union européenne, un site tels que Lego Markets doit être installé non pas dans un paradis fiscal exotique mais dans un pays membre de l’Union européenne.

Lego Markets ne peut pas ignorer cela. Il le fait donc avec le dessein de prendre l’argent de ses clients et de jamais le leur rendre. Et pour cela, s’installer à Saint-Vincent et les Grenadines est un choix judicieux. En effet, quelle victime ira réclamer justice à Saint-Vincent et les Grenadines ? Sur place, il ne trouvera qu’une boite aux lettre et un gérant de paille. Il devrai également réclamer justice en se fondant sur une violation des lois de Saint-Vincent et les Grenadines. Or les lois de Saint-Vincent et les Grenadines sont plutôt réputées pour leur laxisme… La victime s’apercevra également rapidement que cela occasionne des frais biens supérieurs à ses pertes…

Les victimes finissent par jeter l’éponge et accepter leurs pertes. Les sites tels que Lego Markets savent parfaitement tout cela. En fait c’est même le coeur de leur business. Ils ne vivent pas du trading mais bien de l’argent extorqué à leurs victimes.

Victimes de Lego Markets: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de Lego Markets, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Les victimes de Lego Markets doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par Lego Markets, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques.

Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez Lego Markets et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RomainJ

Bonjour… Juste pour information, pouvez vous nous donner les information que vous avez ?
Car actuellement, LegoMarket/PantheraTrade et AutotradeGold/Crypto fonctionne encore parfaitement.
Et en plus, ils sont en conformité de la loi Indonésienne…
Merci de nous eclairer

Philippe Miller

Bonjour Romain,
Nos informations sont dans l’articles.
Leur conformité à la loi indonésienne, c’est une super nouvelle pour les épargnants et investisseurs… indonésiens!
La loi européenne impose d’être installé et régulé dans un pays membres de l’Union européenne pour bénéficier du droit de proposer ses services dans l’Union européenne.
C’est une garantie juridique minimale. En cas de problème, pensez-vous vraiment que les clients de LegoMarket/PantheraTrade et AutotradeGold/Crypto iront réclamer justice devant la justice indonésienne?
On est en droit de se demander pourquoi LegoMarket/PantheraTrade et AutotradeGold/Crypto se met aussi outrageusement en dehors de la légalité. Pourquoi ne pas s’installer à Paris?

RomainJ

Bah… parce qu’ils sont indonésiens… Tout simplement !

Philippe Miller

Hélas, cela ne donne pas le droit de proposer leurs services dans l’Union européenne.
Dura Lex Sed Lex…

Laurent

exactement.
et la dure réalité est la : l’argent sur leur système est bloqué et donc perdu.

Laurent

marrant je tombe la dessus ….
panthera ATG / ATC …. ne permettent plus de retirer quoi que ce soit !
Ils stipulent que ce sera 100 usd maxi tout les 3 jours mais en gros personne n’a pu retirer depuis pls mois maintenant !
donc PONZI comme le relatent beaucoup de site indo (traduction simple via google). leur CEO est très connu en INDO et la bas il est sous le coup de la loi.
De plus, le système de trade ATG est opaque en gros aucun certitude que le moindre vrai trade ne soit jamais passé par leur système.
Ceux qui sont rentré tot on pu récuperer leur mise…. les autres 🙁
système ponzi.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x