Souhaitant trader sur la plateforme TR Binary Options, je suis tombé, sur des commentaires très désagréables à l’encontre de ce broker. Mr Gaiardo, quelle appréciation faites-vous de lui ?
Michel M.
Ne vous y méprenez pas ! Un seul et même groupe criminel est parfois derrière plusieurs plateformes de Forex et d’options binaires. Ces plateformes, généralement d’apparence diverse, sont créées, enregistrées et gérées par les mêmes escrocs. TR Binary Options et Boss Capital en sont les preuves.
A l’origine, TR Binary Options s’appelait TradeRush et appartenait à la Société britannique Marblestone Partners Ltd. Créé en 2011, cette plateforme a fait beaucoup de victimes parmi les personnes désireuses d’investir. Pour cette raison, et pour beaucoup d’autres encore, les unes aussi criminelles que les autres, Marblestone Partners a fini par être interdite d’activités par la Financial Conduct Authority (FCA) en 2016.
Pour brouiller les pistes, la plateforme a opté pour une nouvelle dénomination et un montage totalement opaque a été créé. Jugez-en plutôt !
TradeRush est alors devenue TR Binary Options. Le nom du propriétaire a également changé. Marblestone Partners Ltd a cédé sa place Cheshire Capital Ltd. L’adresse de cette dernière est d’ailleurs encore visible sur la plateforme TR Binary Options. Elle y a été laissée sûrement par inadvertance. En effet, pour les raisons suivantes, les escrocs qui opèrent via cette plateforme, ont une fois encore, préféré changer la dénomination du propriétaire, au profit de Melnic Group Ltd. D’abord, Cheshire Capital Ltd est enregistrée à Saint Vincent et Grenadines, ces îles si réputées en matière d’évasion fiscale; ensuite l’adresse utilisée, est une adresse de domiciliation partagée par plus d’une vingtaine de sociétés et enfin, cette société a fait l’objet de plusieurs mises et en garde et avertissements émanant d’autorités de régulation diverses telles que la CONSOB (Italie) et l’ASIC (Australie).
A la vérification du nouveau propriétaire de la plateforme, le Melnic Group Ltd, nous avions réalisé qu’elle n’a été créée qu’en 2016, qu’elle est, à l’instar de la Cheshire Capital Ltd, enregistrée à Saint Vincent et Grenadines. Ce qui est fort intriguant.
Au cours de nos recherches, nous nous sommes également aperçu que Boss Capital, une autre plateforme de trading, appartenant à Melnic Group Ltd, avait aussi été à l’image de TR Binary Options, la propriété de Marblestone Partners Ltd et ensuite de Cheshire Capital Ltd. Cette plateforme, ne jouit d’aucune autorisation et pire, figure sur les listes noires de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et de la CONSOB. En outre, elle s’est récemment illustrée dans une affaire d’usurpation d’identité, où le nom et l’image de la star de télévision canadienne, Kevin O’ Leary ont été utilisés pour de la publicité sur les options binaires à son insu.
Par ailleurs, de nombreux avis et commentaires négatifs sont portés sur ces deux plateformes. Elles ne sont que les deux faces d’une même médaille. Evitez-les !