Nous avons reçu des signalements d’internautes indiquant que credikar.fr est une tentative d’escroquerie financière. Les recherches que nous avons menées démontrent qu’ils s’agit effectivement d’une arnaque.
Sommaire
ToggleUn site créé il y a 289 jours n’est pas crédible
Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL credikar.fr a seulement été créé le 26 février 2021. Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que credikar.fr existe depuis 289 jours.
La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 26 février 2022 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.
Aussi, le propriétaire de credikar.fr a choisi d’être hébergé en États-Unis et auprès d’un hébergeur qui fait écran pour protéger son anonymat. Les entreprises légitimes ou les administrations publiques ne recourent jamais à ce genre de pratiques.
Les mentions légales de credikar.fr ne doivent pas faire illusion
Si vous cherchez les mentions légales de credikar.fr, vous les trouverez. credikar.fr n’a pas fait les choses à moitié. Chez credikar.fr, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque.
Le problème, c’est que les mentions légales postées par credikar.fr ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière credikar.fr. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de credikar.fr.
L’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution a blacklisté credikar.fr
La présence sur la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution de l’entité credikar.fr doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner.
La mise en garde de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
Si vous êtes victime de credikar.fr
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à credikar.fr. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Information importante pour les victimes de credikar.fr! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses.
Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Notre page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques viendra utilement en aide aux victimes de credikar.fr.