finance-epargne.fr est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
ToggleLes mentions légales insuffisantes de Finance-epargne.fr
Si vous cherchez les mentions légales de Finance-epargne.fr, vous les trouverez. finance-epargne.fr n’a pas fait les choses à moitié. Chez Finance-epargne.fr, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque.
Le problème, c’est que les mentions légales postées par Finance-epargne.fr ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière finance-epargne.fr. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de Finance-epargne.fr.
Un site créé il y a 211 jours seulement
C’est ce que nous apprend une recherche sur le Whois de finance-epargne.fr
211 jours, c’est trop récent pour inspirer confiance.
Une entité figurant dans la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution
Régulièrement, l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité Finance-epargne.fr est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte.
La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.
Victimes de Finance-epargne.fr? Voici des informations utiles
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de Finance-epargne.fr, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous vous êtes fait avoir par Finance-epargne.fr, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre.
Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Finance-epargne.fr vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de Finance-epargne.fr en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.