Neon-contact.com ressemble beaucoup à Neon Service. En réalité, derrière ce sosie de Neon Service, une équipe d’escrocs ont monté une nouvelle arnaque financière par usurpation de l’identité d’une société légitime pour escroquer des épargnants français.
neon-contact.com a été créé il y a 84 jours
Le nom de domaine neon-contact.com de l’entité neon-contact.com a été créé le 19 août 2021 et expirera le 19 août 2022. Cela signifie que www.neon-contact.com n’existe que depuis 84 jours.
www.neon-contact.com est hébergé en Pays-Bas et comme toujours, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.
Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine.
D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.
Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?
www.neon-contact.com usurpe Neon Service
Si vous êtes une victime de neon-contact.com, peut-être avez-vous été démarchés par une certaine Madame Bartoli, soit par téléphone au 01.46.44.68.56, soit par des envois de mails depuis l’adresse mail service.client@neon-contact.com.
Peut-être avez-vous remarqué quelques étrangetés dans cette adresse mail? Elle ne correspond pas exactement à ce que l’on pourrait attendre du vrai Neon Service dont le site correspond à l’URL [url_entité_usurpée].
Or, l’adresse mail utilisée par Bartoli, c’est service.client@neon-contact.com, qui se finit en neon-contact.com et non pas en neon-free.ch.
C’est un dispositif maintes fois observés dans d’autres arnaques pour usurper l’identité d’une entreprise respectable.
Le stratégème est redoutablement efficace parce qu’il permet aux escrocs de récupérer l’image positive d’une entreprise réputée ou respectable, comme Neon Service.
Souvent, cela suffit à réduire à néant la méfiance des épargnants qui ne pensent pas toujours à vérifier que l’adresse mail d’un ou d’une employé correspond bien à l’URL du vrai site de cette société.
Notre page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime) viendra utilement en aide aux victimes de neon-contact.com.
D’après l’un de nos contributeurs, emploie également une fausse conseillère qui se présente sous le nom de Vanessa Morel, déjà rencontrée dans des arnaques financières avec usurpation de l’identité de la banque en ligne N26. Voici deux articles que nous avons écrit à ce sujet:https://www.warning-trading.com/?s=Vanessa+morel
L’ACPR vient d’ajouter sur sa liste noire l’adresse mail contact@neon-hypothekar.com qui semble correspondre à l’usurpation d’identité évoquée ci-dessus.
Nouveau message d’une victime, qui nous indiqué avoir être victime de faux conseillers se présentant comme employés de Neon. Il se présentent comme Pierre Baer et Monsieur Pellegrino.