www.soge-marche.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas
Un site créé il y a 76 jours peut-il être crédible ?
Le WHOIS de soge-marche.com nous indique que www.soge-marche.com a été crée le 27 août 2021 soit à peine 76 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une société proposant des produits d’investissements.
De plus, la date d’expiration se termine le 27 août 2022. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.
Notons également que les serveurs hébergeant www.soge-marche.com sont en Islande et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.
De même que pour des raisons de prudence, une société d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et soge-marche.com n’y a manifestement pas procédé…
Il y a bien une différence entre soge-marche.com et societegenerale.com
Si vous êtes une victime de soge-marche.com, peut-être avez-vous été démarchés par Sébastien Jude, soit par téléphone au 0188838799, soit par des envois de mails depuis l’adresse mail sebastien.jude@soge-marche.com.
Peut-être avez-vous remarqué quelques étrangetés dans cette adresse mail? Elle ne correspond pas exactement à ce que l’on pourrait attendre de la vraie Société Générale dont le site correspond à l’URL [url_entité_usurpée].
Or, l’adresse mail utilisée par Sébastien Jude, c’est sebastien.jude@soge-marche.com, qui se finit en soge-marche.com et non pas en societegenerale.com.
C’est un dispositif maintes fois observés dans d’autres arnaques pour usurper l’identité d’une entreprise respectable.
Le stratégème est redoutablement efficace parce qu’il permet aux escrocs de récupérer l’image positive d’une entreprise réputée ou respectable, comme Société Générale.
Souvent, cela suffit à réduire à néant la méfiance des épargnants qui ne pensent pas toujours à vérifier que l’adresse mail d’un ou d’une employé correspond bien à l’URL du vrai site de cette société.
Si vous êtes victime de soge-marche.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime).