Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

En quoi Glluckfx.cc est-il un site d’arnaque ?

En quoi Glluckfx.cc est-il un site d’arnaque ?

En faisant du trading, il est possible de gagner de l’argent, à moins de tomber sur une bande d’arnaqueurs bien expérimentés et déterminés à tromper leurs cibles. Justement, en parlant de trading, sur Glluckfx.cc, les visiteurs sont censés pouvoir faire de trading et générer des revenus qui sont supposés être importants. C’est cette illusion que les créateurs de la plateforme vendent aux visiteurs.

Apparition sur une liste noire

On a beau dénoncer les sites des escrocs, chaque jour, ils en créent de nouveaux. Il faut croire que sur ce point ils ne manquent pas de créativité et d’ingéniosité dans leurs démarches. Malheureusement pour eux, c’est presque toujours la même stratégie qu’ils utilisent, et nous y sommes habitués. En soi, ce n’est donc pas vraiment difficile de reconnaitre les plateformes qui constituent des outils pour les escrocs.

L’une des méthodes les plus pratiques pour savoir qu’un site est une arnaque consiste à regarder s’il apparait sur une liste noire. Les listes noires sont pratiques, car, conçues par les régulateurs, elles se composent des plateformes qui ne sont pas dignes de confiance. Autrement dit, ces sites sont des sites utilisés par les escrocs. Comme on devait s’y attendre, Glluckfx.cc figure sur la liste noire de l’AMF.

Serveur anonyme et courte durée de vie

Le fait que Glluckfx.cc suffit largement pour dire qu’il ne s’agit pas d’une plateforme web en laquelle vous devriez avoir confiance. D’ailleurs, elle ne fonctionne plus, apparemment. En effet, quand on essaie de s’y rendre, on lit qu’elle a été désactivée. Tant mieux ! Les arnaqueurs ont certainement compris que leur jeu était sur le point d’être mis entièrement à nue. De toute façon, comment auraient-ils pu procéder autrement alors même que l’Autorité des marchés financiers les a dénoncés ?

Il n’y a pas de doute sur le fait que Glluckfx.cc soit une plateforme pour les escrocs. Néanmoins, nous en avons regardé le WHOIS. Le WHOIS se base sur un serveur anonyme – les serveurs anonymes sont une caractéristique des faux sites d’investissement – et le site n’a qu’une durée de vie d’un an. Il ne faut donc pas chercher longtemps ou loin pour comprendre que nos pieds nickelés ne sont pas honnêtes.

Les informations au niveau du WHOIS de Glluckfx.cc.
Les informations au niveau du WHOIS de Glluckfx.cc.

Conclusion

En conclusion, nous ne retenons qu’une chose, et elle se résume en une seule phrase : ce sont des escrocs qui se servent de Glluckfx.cc. On connait déjà leur objectif : tromper les internautes. Une fois cette étape franchie, ils les mettent en confiance afin de les empêcher de dénoncer qu’elles sont victimes d’arnaque en ligne. En ce qui nous concerne, nous vous conseillons de fuir ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin