Les arnaqueurs sont littéralement déchainés sur l’identité de la banque Hottinguer. Coûte que coûte et vaille que vaille, ils veulent la cloner afin de nourrir leur infâme stratégie d’arnaque. Ils ont créé diverses adresses mail pour cela. En voici deux exemples : prénom.nom@hottinguer-gestion.com et prénom.nom@hottinguer-asset.com. Ces adresses sont peut-être différentes, mais dans le fond, elles sont conçues pour la même fin et pour le même but : arnaquer.
Voler l’identité de la banque Hottinguer
La banque Hottinguer est une vénérable banque. C’est une « banque française indépendante à capitaux privés (…) elle est détenue à hauteur de 17 % par la Compagnie du Cambodge, filiale du groupe Bolloré ». Autant dire qu’elle est réelle et qu’elle a de l’expérience. D’ailleurs, en parlant d’expérience, elle existe depuis 1790. C’est peu de dire qu’elle est professionnelle. En effet, elle fait partie du peloton des banques ayant plus d’un siècle au compteur.
Parce que Hottinguer a une belle ancienneté, elle peut valablement être une bonne cible pour les escrocs. Il suffit qu’ils prétendent en être des employés et le tour est joué. Ils se présentent à leurs cibles comme des professionnels de la banque. Ils avancent qu’ils sont spécialisés dans le placement d’argent, et c’est tout. Avec ces arguments, ils gagnent la confiance de la victime.
Nous vous prions de ne pas faire suite aux différentes offres qui proviennent des voleurs de l’identité de la banque Hottinguer. En effet, la banque a déjà un site internet. En outre, au regard de son professionnalisme, elle ne se permettrait pas de démarcher des clients par mail.
Le WHOIS de Hottinguer-gestion.com et compagnie
Tout porte à croire que les escrocs qui sont derrière les adresses prénom.nom@hottinguer-gestion.com et prénom.nom@hottinguer-asset.com sont des débutants. Certes, nous n’avons pas eu accès aux documents qu’ils utilisent afin de tromper les épargnants et leur faire croire qu’ils sont dignes de confiance. Néanmoins, nous pensons qu’ils manquent d’expérience.
En effet, s’en prendre à l’identité d’une banque qui existe depuis 1790 était osé et bien trop voyant. L’analyse du WHOIS du domaine sur lequel les adresses sont basées indique que ces dernières ont été créées il y a 56 jours. 56 jours, alors que la banque existe depuis plus d’un siècle. Clairement, le choix de la banque dont l’identité devait être clonée est mal fait.
Au final, que devriez-vous retenir ? Ce n’est pas parce qu’un quidam vous dit qu’un site internet ou une adresse appartient à une entreprise ou une banque ancienne que c’est forcément le cas. Prenez toujours du recul. Analysez les faits. Étudiez toutes les pistes qui pourraient vous pousser à avoir des doutes et ne négligez aucun détail. Bref, ne tombez pas dans le piège de vils escrocs.
Nouvelle version de cette arnaque avec baquehottinguer.com