Plusieurs clients mécontents nous ont signalé les agissement d’un Montois peu scrupuleux, Natanael Duboscq, qui se fait passer pour un paysagiste.
Un acompte versé, un chantier jamais commencé
« Ce Monsieur s’est fait passé pour un Paysagiste sur les pages jaunes) alors qu’il est coursier à vélo » raconte une habitante de Mont-de-Marsan à propos de Natanael Duboscq.
Désireuse d’aménager son jardin, elle avait trouvé ses coordonnées dans les pages jaunes. « Duboscq Paysages » se présente comme « Professionnel des travaux paysagers » qui met en avant le « savoir faire d’un jardinier qui saura intervenir rapidement sur vos chantiers espace vert même les plus complexes »
Un devis est présenté en juin, qui ne présente pourtant pas de numéro de SIREN. Un acompte de 1250 euros est versé. Et depuis: plus rien. Ah! Si! Natanael Duboscq a retiré l’argent de l’acompte, la pris en photo et l’a envoyé à cette clients qui continue de s’interroger sur la signification de ce texto.
Natanael Duboscq promet de commencer les travaux le 2 août. En vain. Il finit par indiquer par texto qu’il ne viendra pas exécuter les travaux. L’ « entrepreneur » ne va pas chercher les recommandés qui lui sont adressés.
L’ancien militaire d’origine brésilienne aurait fait une autre victime
Renseignement pris, Natanael Duboscq est bien enregistré au registre du commerce et des sociétés. Mais pas du tout comme paysagiste. Il est « Entrepreneur individuel » dans le secteur d’activité suivant: « Autres activités de poste et de courrier ».
Et cette dame n’est pas sa seule victime. La même page jaune qui le référence porte désormais le témoignage d’un autre client mécontent qui, lui, a au moins vu le début des travaux promis. Pour le reste, « Travaux mal exécutés, ne rappelle jamais. Artisan pas sérieux. A fuir » raconte un certain CRocheford de Saint-Pierre-du-Mont.
Natanael Duboscq, alias Natanael le Brésilien, est né en 1995 à Belo Horizonte, au Brésil. En France, il s’est engagé dans l’armée si l’on en croit son profil Facebook et en est sorti pour créer sa propre activité au printemps 2020.
Si vous êtes victime de cette arnaque, vous trouverez des informations utiles sur cette page dédiée.