Igmholdings.com : Des arnaqueurs tapis dans l’ombre vous y guettent-ils ?

Igmholdings.com : Des arnaqueurs tapis dans l’ombre vous y guettent-ils ?

Par principe, le trading est une activité qui présente des risques. Les investisseurs, surtout les particuliers, peuvent y perdre de l’argent. Mais outre ces risques inhérents au domaine, il y a aussi les chances de tomber sur des sites d’arnaque. Alors, avant de trader sur Igmholdings.com, logiquement, la question que vous devriez vous poser est la suivante : ce site est-il, lui aussi, une arnaque ? Nous avons tenté de répondre à cette question.

Problème de numéros de téléphone

La description que fait Igmholdings.com de l’entreprise IGM Holdings met en confiance. Il soutient que cette entreprise a tout mis en place pour offrir des services haut de gamme aux clients. « En combinant plusieurs variétés d’opportunités d’investissements, dont les cryptomonnaies, les indices, les monnaies fiduciaires et autres », l’entreprise répondrait à tous les besoins de ses clients. Ainsi, il n’y aurait pas de problème et d’inquiétude à se faire.

Cependant, des inquiétudes, vous devriez en avoir à propos de Igmholdings.com. Dans sa section qui renseigne sur les endroits où l’entreprise dispose de sièges sociaux, il y a de nombreuses incohérences. Tenez, celle qui saute le plus aux yeux concerne les numéros à contacter pour joindre le service clientèle de la société.

Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, la plateforme prétend que l’entreprise peut être jointe en utilisant le même préfixe téléphonique pour plusieurs pays. Par exemple, pour joindre les équipes qui se trouvent en France, au Canada, au Royaume-Uni, en Chine et en Australie, il suffit de contacter le +44 2078712403. L’indicatif +44 est celui du Royaume-Uni. Comment pourrait-il encore être celui des bureaux français de la société ou encore les bureaux canadiens ?

La page ‘’Contact’’ de Igmholdings.com.
La page ‘’Contact’’ de Igmholdings.com.

Dans notre exemple, nous n’avons pris que le cas du premier numéro de téléphone mentionné sur Igmholdings.com. Cependant, bien entendu, la remarque est aussi valable pour les autres numéros de téléphone qui sont avancés par la plateforme.

Une équipe de 100 professionnels fantômes !

Assez fièrement, IGM Holdings se vante de mettre à disposition des clients une diversité d’outils de trading, mais aussi des équipes d’experts. Elle indique : « Nous avons une équipe de plus de 100 professionnels spécialisés dans différents domaines ». Nous pensons que cette déclaration est à prendre avec des pincettes, pour ne pas dire qu’il ne faut carrément pas y croire.

En effet, pour une société qui est supposée avoir plus de 100 professionnels dans sa barque, il est étonnant qu’aucun de ceux-ci ne soit présenté sur le site. Ce qui est encore plus curieux, c’est qu’aucun détail n’est donné en ce qui concerne l’identité des créateurs de la supposée société.

’Réservé à des fins de confidentialité’’

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec Igmholdings.com. En en consultant le WHOIS, nous avons déniché le bout de raisonnement qui manquait à l’appel. Il s’avère que le site a été créé par une équipe d’inconnus. Pourquoi utilisons-nous le mot ‘’inconnu’’ ? Parce que les auteurs de la plateforme ne sont vraiment pas connus. Ils ne veulent d’ailleurs pas qu’on puisse les reconnaitre, puisqu’à la place de leur nom, nous lisons ‘’Réservé à des fins de confidentialité’’.

IGM Holdings est fictive

Que devriez-vous retenir par rapport aux allégations de Igmholdings.com selon lesquels il s’agit d’un vrai site de trading ? Nous vous suggérons de ne pas y faire attention. Pour cause, en dehors des éléments que nous avons déjà exposés dans cet article, il faut souligner que l’entreprise IGM Holdings est fictive.

IGM Holdings n’apparait pas sur la liste des entreprises reconnues par la FINMA. Contrairement à ce que soutient Igmholdings.com, elle n’existe manifestement pas.
IGM Holdings n’apparait pas sur la liste des entreprises reconnues par la FINMA. Contrairement à ce que soutient Igmholdings.com, elle n’existe manifestement pas.

Si la plateforme soutient que la société se trouve en Suisse, le régulateur suisse, lui, n’est pas de cet avis. Une petite recherche sur son site indique que IGM Holdings n’existe pas. Du moins, même si elle existait, elle ne dispose pas des autorisations requises pour exercer son activité.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Micheline Dubois

Monsieur le numéro que vous donnez pour igmholdings est erroné

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x