Il y a juste un mois, un certain Phillipe Dumont démarchait les épargnants en les contactant directement par mail. Il leur promettait de les aider à gagner beaucoup d’argent à condition de lui faire confiance et d’investir sur Dalendo.fr. Malheureusement, à l’heure où nous rédigeons cet article, le site n’est plus fonctionnel. Il a été désactivé. Pour autant, nous avons pris du plaisir à réunir une diversité d’éléments qui nous permettent de conclure que Phillipe est un arnaqueur.
Déguisé juste pour arnaquer
Phillipe Dumont utilise (utilisait) l’adresse e-mail suivante : Phillipe.dumont@dalendo.fr. Avec cette adresse bien structurée, il s’assurait la possibilité de mettre en confiance ses cibles. En effet, ces dernières en voyant que l’adresse est professionnelle et basée sur un site internet (autre que Gmail) pensent directement qu’elles sont en relation avec un expert dans le domaine de l’investissement.
Ce n’est pas la première fois qu’une adresse professionnelle est utilisée à des fins inavouées. Au contraire, c’est la énième fois. Et c’est toujours la même histoire. L’escroc soutient et prétend qu’il est aussi blanc comme la neige, alors qu’en vérité, il n’a rien de blanc ! En recourant à cette méthode classique, Phillipe est parvenu à duper de nombreuses personnes. Les témoignages sur le Web permettent de s’en rendre facilement compte.
Pourquoi Dalendo.fr a-t-il été désactivé ?
En réalité, cette question ne mérite pas d’être posée. Pourquoi ? Parce que tous les éléments sont réunis pour deviner pourquoi le site a été fermé.
Avant d’aller plus loin, nous aimerions porter à votre attention que le site en lui-même constituait un espace de connexion privée. Or, comme nous avons désormais l’habitude de le dire dans presque tous nos contenus, les espaces de connexion privés ne sont pas toujours ce qu’ils prétendent être. Dans la majorité des cas, ils relèvent de la propriété de vils escrocs qui se maquillent et maquillent leur fausse plateforme avec le vernis transparent de la vérité.
Étant donné que Dalendo.fr était un espace de connexion privé, cela suffisait déjà pour faire savoir que Phillipe n’est pas crédible.
Finissions cet article en soulignant que le régulateur français, l’Autorité des marchés financiers, a décidé de ranger Dalendo.fr sur sa liste noire. Dans ces conditions, le doute n’existe plus à propos des intentions de ses créateurs.
Note : Que ce soit Dalendo.fr ou Dalendo.eu, ne visitez aucun de ces sites. Ils relèvent tous deux du patrimoine des arnaqueurs. Et, détail curieux, les deux plateformes ont été désactivées, et ce, pile au moment où les dénonciations des épargnants ont commencé à devenir nombreuses.