Les critiques à l’endroit de Abinance.com ont abondé. Ils ont été si nombreux que les créateurs de la plateforme ont dû la fermer. En effet, si vous essayez de vous y connecter actuellement, vous ne verrez qu’une coquille vide : un portail qui conduit vers d’autres plateformes. En bref, il n’a plus rien avoir avec le site qui, à une époque, faisait le malheur des malheureuses victimes.
Sommaire
ToggleLa FCA met en garde contre Abinance.com
Puisque le site Abinance.com n’est plus fonctionnel, ce n’est pas possible d’y glaner des informations pour dénoncer correctement la stratégie d’arnaque que les personnes qui l’ont conçu utilisent. Pour autant, nous sommes en mesure de dénoncer les agissements de ses auteurs pour diverses raisons.
La première, c’est que le site a été mis sur une liste noire. La Financial Conduct Authority (FCA) a lancé une mise en garde contre la plateforme au motif qu’elle propose (proposait) des offres dangereuses et frauduleuses à ses utilisateurs. Elle a exhorté les internautes à l’éviter au maximum afin de se prémunir des risques de perte d’argent. Or, forcément, la FCA étant l’organe de régulation au Royaume-Uni, lorsqu’elle recommande de fuir un site, c’est qu’il faut le fuir.
La deuxième raison que nous avons, c’est que Abinance.com a été dénoncé à de multiples reprises par des internautes. Ils ont raconté leur mésaventure en précisant que les personnes qui sont derrière la plateforme ont la langue bien fourchue et les paroles bien aiguisées pour tromper.
Démarché via Whatsapp
Dans le précédent sous-titre, nous avons parlé des personnes qui ont été victimes de la machiavélique technique mise en place sur Abinance.com. Parmi les témoignages que nous avons vus, il y en a un qui s’est avéré très touchant.
L’internaute rapporte que son père a perdu beaucoup d’argent après avoir été démarché par les individus malveillants qui l’ont contacté par Whatsapp. Il indique également que la fameuse société Abinance ne dispose d’aucun conseiller clientèle comme son site l’indique. En tout cas, une fois que les victimes tombent dans le piège tendu, elles perdent tout lien avec les supposés responsables de l’entreprise. Aucun appel vers leur numéro ne passe : les victimes tombent simplement sur une musique d’attente.
Vivienne Wilson, cette analyste financière arnaqueuse
Par mail, un lecteur nous a envoyé les bribes de sa conversation avec Vivienne Wilson, un « analyste financier » qui travaillerait pour Abinance. Vivienne se targue d’avoir une bonne expertise dans son domaine d’activité et d’avoir des années d’expérience à son compteur. Elle promet d’offrir un excellent accompagnement à ses clients et de les aider à tirer le meilleur parti de leur investissement auprès de l’entreprise. Mais le mail de Vivienne laisse transparaitre le danger. Son mail, v.wilson@abinance.com qui semble à priori professionnel est basé sur un site internet qui n’est pas fonctionnel. Ce qui veut dire que celui-ci n’a été élaboré que dans le but de servir de base (ou de domaine) pour les adresses mail qu’utilisent les arnaqueurs.
En somme, nous vous prions de ne pas donner suite à des offres émanant de Vivienne Wilson ou de n’importe quelle autre personne qui viendrait vers vous au nom de Abinance. Abinance.com est un faux site et l’entreprise Abinance est une arnaque.