Il est toujours surprenant de tomber sur des sites d’arnaques qui ne s’embarrassent même pas de mentions légales ou de pseudo autorisation d’exercer. Un nouvel exemple avec intraders.com
Ni garanties, ni autorisation de proposer des services financiers
Intraders.com est un site flashy et de mauvais goût qui se fait passer pour un site d’investissement et de trading fiable.
Pourtant, il n’en présente aucune des garanties minimales.
Il n’a aucune mention légale digne de ce nom, dans lesquelles il serait possible d’identifier un siège social. Impossible de savoir où se trouver Intraders et à qui il appartient.
Son hébergeur protège même son identité.
Intraders.com n’a aucune autorisation pour proposer des services financiers en France et dans l’Union européenne. Il est impossible de savoir d’une part quelle est l’identité de la société qui possède ce site et d’autre part dans quel pays il dispose d’une autorisation d’exercer.
intraders.com, une vitrine mensongère
Malgré cela, le site prétend est « régulé dans le monde entier », sans que l’on comprenne très bien ce que cela veut dire. Est-ce qu’il est régulé dans chacun des deux centaines de pays que compte la communauté internationale? Ce serait ridicule.
Néanmoins, sans doute pour faire plus chic, intraders publie le même genre de « disclaimers » que les sites de trading régulés, qui annoncent la part de perdant parmi ses clients. Elle est légèrement moins élevée que la moyenne mais elle reste invraisemblable pour un site qui s’adresse aux investisseurs particuliers: 62% des clients d’Intraders perdent leur argent! C’est énorme.
Cependant, rien ne permet de vérifier ces chiffres puisqu’il s’agit d’un société fantôme. Il est plus probable que 100% des clients perdent leur argent.
Pour les victimes de ce genre d’arnaques, nous avons mis au point une page spéciale.
Salut .
un conseiller m’a joint aux telephone me demandant de m’inscrire sur leur site .