wellington-am.com, usurpation d’identité et faux investissement

Wellington Management

Nouvelle arnaque au faux placement par usurpation d’identité d’une société légitime. Wellington-am.com copie wellington.com

Wellington-am.com et wellington.com

Un certain Richard Garreau démarche depuis peu des épargnants français depuis l’adresse mail richard.garreau@wellington-am.com.

Il prétend appeler ses victimes au nom de wellington.com, un fond d’investissement nord-américain et branché « énergies renouvelables ».

Sauf que Richard Garreau n’envoie pas ses mails depuis www.wellington.com. Il les envoie depuis www.wellington-am.com. Vous voyez la subtilité? Cela lui permet de se faire passer efficacement pour un employé du vrai Wellington.

C’est un internaute qui nous a signalé cette arnaque. Comme souvent, c’est par l’entremise d’une publicité illégale qu’il a pu être approché.

Wellington-am.com a été créé il y a 37 jours!

Assez logiquement, wellington-am.com A été créé il y a un peu plus d’un mois. C’est un peu court, typique de ces arnaques. C’est ce que montre le Whois du site.

Wellington-am.com
Whois du site Wellington-am.com

Investir dans la bourse européenne de l’électricité rapporterait 11%!

Un placement miracle à 11%!

Wellington-am.com
Extrait d’un support de communication envoyé à ses victimes par le site Wellington-am.com

Le Richard Garreau propose d’investir dans « ENE12 » qui , en 3 mois, prétend rapporter 11%!

Il s’agit d’un placement, déjà croisé dans d’autres arnaques, qui propose d’investir, de trader, dans la bourse de l’électricité. Du vent…

Si vous êtes l’une des victimes de Wellington Management, vous trouverez des ressources sur cette page dédiée pour les victimes.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x