MyStock 24 se présente comme une plateforme de trading spécialisée dans le trading sur CFD. Il est mentionné également qu’une équipe d’assistance technique expérimentée et passionnée est à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix. Cependant, une fois que vous aurez déposé de l’argent il vous sera difficile de le récupérer. On vous explique leur procédé ingénieux pour vous voler beaucoup plus.
Sommaire
ToggleMyStock 24, une plateforme non régulée
Avant toute prise de décision, il convient de vérifier toujours si l’entité avec laquelle vous êtes en contact possède une autorisation de la banque de France pour exercer l’activité d’intermédiaire financier. Dans le cas de MyStock 24, la réponse « est très vite répondue« . C’est un NON!! Sans réserve. Le registre des agents financiers (REGAFI) disponible à cette adresse ne répertorie pas cette plateforme. Par conséquent, nous sommes bien en présence d’une entité qui propose illégalement un service réglementé. L’absence de régulation doit immédiatement et sans réserve vous abstenir de verser de l’argent sinon il sera malheureusement trop tard.
MyStock 24 non présent sur la liste noire de l’AMF
Comme vous le savez déjà, l’AMF publie une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Néanmoins, cette liste ne peut être exhaustive compte tenu des dizaines de milliers de plateformes illégales qui naissent et disparaissent chaque jour sur le web. Par conséquent, même si MyStock 24 est absente de la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers, cela ne signifie pas pour autant que c’est une société digne de toute confiance.
Après une recherche auprès des autorités de régulation financière en France et en Europe et différents registres du commerce, la société est introuvable. Aucune information n’est présente non plus sur ses gérants et représentants. Tous ces indices montrant que c’est une société non régulée doivent vous alerter. Et surtout, vous inciter à ne plus répondre à ses sollicitations.
L’erreur de comptabilité de MyStock 24
Qui n’a jamais fait une erreur dans le cadre de son activité professionnelle ? Et bien pour la comptabilité de la plateforme MyStock 24, faire des erreurs est un sport national. C’est ce qui est arrivé à l’une de leurs victimes qui souhaitait récupérer son investissement de départ d’un montant de 250 euros. Il lui était aussitôt proposé en guise de retrait, un paiement par chèque de banque qu’elle recevra par la poste. Mais le préposé de la comptabilité de cette grande firme internationale s’est tout bêtement trompé d’un zéro, c’est ballot ! Et le chèque est malheureusement déjà en route, il est impossible de l’annuler sinon il pourrait perdre son travail.
La seule et unique solution pour résoudre ce petit problème serait d’encaisser ce chèque et de procéder au remboursement de la différence via le système de payement par carte PCR prépayé chez un buraliste du quartier. Vous l’avez deviné, 15 jours après l’avoir encaissé, votre banque vous informera qu’il était volé et débitera votre compte de la somme déposée. Au final, non seulement vous ne récupéré pas votre mise de départ, mais en plus vous en serez de votre poche.
Il s’agit, généralement d’une pratique utilisée par de petits escrocs qui consiste à abuser de la confiance de leur victime, mais rarement nous l’avons noté dans le cadre d’arnaques aux faux investissements. Force est de constater que nous sommes en présence d’équipes différentes spécialisées chacune dans leur propre domaine et qui se partagent leurs victimes à tour de rôle.
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de MyStock, vous y trouverez une aide précieuse.
Mystocks24: une arnaque monumentale. Déposer leur votre argent et vous ne le reverrez plus. J’en ai fait les frais
Moi aussi..impossible de réclamer quoi que se soit un site d escroquerie à grande échelle…