Si vous rêvez de faire un investissement qui génère des revenus, vous pouvez être une cible pour les personnes qui utilisent l’adresse contact@bellecour-capital.com. L’adresse semble peut-être professionnelle, mais il ne faut pas se laisser tromper par les apparences.
Un site désactivé
Contact@bellecour-capital.com. A priori, cette adresse mail n’a rien de suspect. Au contraire, elle ressemble à tout ce qu’il y a de plus normal et de crédible. Toutefois, si vous recevez un message à partir de cette adresse, évitez d’y répondre. En effet, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a lancé une mise en garde contre elle au motif qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.
Contact@bellecour-capital.com repose sur le site internet Bellecour-capital.com. Mais en vérité, il s’agit d’un site non fonctionnel. Apparemment, le domaine a été désactivé. Cela ne signifie cependant pas qu’il n’est pas utilisé. La preuve en est que des épargnants ont signalé qu’ils ont déjà reçu des mails à partir de cette adresse.
Usurpation de l’identité de Bellecour Capital
De toute évidence, les personnes qui sont derrière Bellecour-capital.com n’ont pas des intentions saines. Ce qu’ils recherchent, c’est attirer les internautes dans le piège qu’ils ont tendu. Ils ont usurpé l’identité de la société Bellecour Capital qui est « un fonds luxembourgeois créé en 2010, qui compte à ce jour un unique compartiment : Bellecour Capital – European Fund ». Cette entreprise dispose d’un site internet qui est Bellecourcapital.com. Les arnaqueurs ont introduit un tiret (-) dans le nom de domaine de la plateforme officielle afin de faire passer leur stratégie en mode discret.
Sur le site internet de l’entreprise, son adresse mail est formellement indiqué : Bellecourcapital@gmail.com. Elle est très différente de l’adresse qu’utilisent les escrocs, même si celle-ci semble encore plus professionnelle que la première mentionnée.
En conclusion, il ne faut pas chercher loin pour comprendre que Contact@bellecour-capital.com est une adresse mail créée par des arnaqueurs. Ne donnez jamais suite aux personnes qui pourraient vous envoyer un message avec cette adresse.