Double usurpation d’identité dans cette nouvelle arnaque: celle de la société parisienne ImmobilièreduPlateau.fr et celle de Caixa Bank.
Yann Guinet, l’employé fantôme
Il existe une société de promotion immobilière appelée Immobilière du plateau. Elle est installée à Paris dans le 17e arrondissement et ses fondateurs l’ont immatriculée en 2009.
Nous ne lui avons pas trouvée de site internet. Mais nous avons découvert que des conseillers financiers contactent des épargnants français en se faisant passer pour elle.
Ainsi en va-t-il d’un certain Yann Guinet dont la signature laissé au bas de ses emails le présente évidemment comme un employée de la Financière du plateau.
On peut échanger par mail avec lui grâce à cette adresse: y.guinet@immobiliereduplateau.fr. Une adresse qui semble parfaitement correspondre au nom de son prétendu employeur. On est tenté de penser qu’en se rendant sur immobiliereduplateau.fr, on trouvera le site internet de l’Immobilière du plateau.
Mais non. Rien ne s’affiche. Pourquoi? Parce que cette URL n’a été achetée que pour permettre à l’équipe d’escrocs se trouvant derrière cette usurpation d’identité de gager en crédibilité. Elle ne sert qu’à envoyer des mails aux apparences crédibles.
Preuve en est: l’Immobilière du Plateau existe depuis 2009 mais cette URL n’a été réservée qu’il y a 71 jours!
Le faux « livret SGF GLOBAL GESTION » proposé par ImmobiliereDuPlateau.fr
Yann Guinet propose à ses victime des « livret SGF GLOBAL GESTION ». « Il s’agit de produits équilibrés, qui combine à la fois une parfaite sécurité de votre capital avec une performance très compétitive » explique-t-il dans ses mails.
Ce formidable livret, l’Immobilière du plateau en serait l’agent commercial. Mais il serait géré en réalité par une banque espagnole, la CaixaBank.
Cela signifie que la même équipe usurpe également l’identité de cette banque espagnole.
Si vous êtes l’une des victimes de ImmobiliereDuPlateau.fr, vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques.
Attention, car malgré cet avertissement, l’Immobilière du plateau (ou son avatar) a fait au moins une nouvelle victime après le 26 août 2021. Ce qui voudrait dire que les Autorités ne feraient rien pour empêcher le fameux Yann Guinet qui était encore joignable au téléphone au moins de février 2022 et ses trois complices supposés, la standardiste, un fameux Olivier CARON et Frank ROUSSEL de continuer d’escroquer les gens !
J’ai contacté ce groupe et ces fameux démarcheurs pour investissement pouvez vous me contacter pour infos Merci
pour ma part j’ai eu affaire avec Daniel ROSSI suite a une publicité sur internet qui donnait un N° de tel a contacter c’est ce que j’ai fait et j’ai ete contacté le 10 aout par un Email de Daniel ROSSI avec son titre « gestionnaire de compte europe avec une adresse mail: d.rossi@immobiliereduplateau.fr avec N° de telephone 0188838400 + Whatsapp Business :0753424027. cet Email avait comme piece jointe :presentation du groupe IDP.pdf /presentation catalogue EHPAD SGF.PDF / attestation d’assurance.PDF / Ficalité Notice PDF
resultat 105000 euros de perdus , je ne decolere pas
Merci aux victimes des arnaques de l’Immobilière du Plateau ( ou son double) de se faire connaître d’urgence pour partager notre déboire.
victime egalement de immobiliere du plateau,avec la perte de toutes mes economies,pas encore realisé.aimerais avoir des renseignement pour porter plainte contre ses escrocs. merci
Je pense que vous avez eu un accès au forum de discussions. Y laissez un message pour être sûr que votre demande a été prise en compte.Merci.