Bellecour Capital vient de voir son identité usurpée par une équipe d’escrocs qui démarche des épargnants français pour leur proposer de faux livrets d’investissements.
Un serveur créé il y a 38 jours
« Nous sélectionnons des solutions d’investissements financiers et immobiliers auprès d’établissements spécialisés et réputés, pour le compte d’une clientèle d’investisseurs privés et de professionnels ». C’est par ces mots que les faux conseillers de Bellecour Capital se présentent.
Bellecour Capital, c’est une belle société d’investissement luxembourgeoise. Son site internet, c’est bellecourcapital.com
Curieusement, des faux conseillers se faisant passer pour Bellecourt Capital n’utilisent pas tout à fait le même serveur pour envoyer des mails à leurs victimes. Ils utilisent contact@bellecour-capital.com
bellecour-capital.com est un site fantome, un quasi clone de bellecourcapital.com. Mais certainement pas un clone parfait. D’ailleurs, ce faux site a été créé il y a 38 jours! C’est un peu jeune pour être crédible…
De faux livrets d’épargne jusqu’à 4,2%
A leurs victimes francophones, le faux Bellecour Capital propose « des livrets d’épargnes évoluant entre 0.89% à 4.2% », baptisés pompeusement « livrets BPC ».
Pour faire plus vrai, et peut-être pour s’en servir dans des usurpations d’identité, les faux conseillers demandent également à leurs futures victimes beaucoup de documents personnels.
Les faux conseillers utilisent également le numéro de téléphone suivant: +352 20 60 34 25
Si vous êtes la victime du faux Bellecour Capital, pensez à consulter notre page spéciale dédiée.