Patrimoine-solutions.com, le site imaginaire avec tous les dangers

Patrimoine-solutions.com, le site imaginaire avec tous les dangers

Très rusés, les arnaqueurs ne cessent de créer des stratégies rudement efficaces et redoutables chaque jour. En dehors de l’usurpation d’identité, ils sont en mesure de créer de faux sites internet. Tenez, Patrimoine-solutions.com en est une parfaite illustration.

Patrimoine-solutions.com, un faux site

Si vous tapez Patrimoine-solutions.com dans la barre de recherche de votre navigateur, vous constaterez que le site n’existe pas. Il n’est pas fonctionnel. Et pourtant, on sait que certains individus s’en servent. Comment ? La réponse se trouve dans le WHOIS.

Le WHOIS de Patrimoine-solutions.com révèle que le site a été lancé le 14 juin 2021. S’il a été créé cette année, ce n’est pas pour rien. C’est parce que ses créateurs ont jugé bon de se mettre à arnaquer les malheureux épargnants qui pourraient tomber dans leurs pièges. Ayant compris que l’arnaque peut leur permettre de se faire un maximum d’argent, ils ont décidé de se lancer.

Le WHOIS du site Patrimoine-solutions.com.
Le WHOIS du site Patrimoine-solutions.com.

Comment les personnes derrière Patrimoine-solutions.com opèrent-elles ? Ce n’est pas bien compliqué. En fait, elles adoptent la même démarche que les individus derrière Mangroupfx.com. Ils ont d’abord créé le site. Une fois que cela a été fait, elles ont créé des adresses mail basées sur le site. C’est une méthode classique qui permet aux escrocs d’avoir l’air de véritables professionnels. Elle est efficace, car leurs interlocuteurs pensent généralement avoir affaire à des personnes qui ont une conscience professionnelle très aiguisée, mais c’est tout faux.

Comment éviter ce type d’arnaque ?

En soi, contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas difficile d’éviter les arnaqueurs qui basent leur stratégie sur les adresses mail apparemment professionnelles. Au contraire, c’est très facile. Il suffit de vérifier l’existence du site internet sur lequel l’dresse prend appui. Par exemple, pour une adresse du type « xxxx@warning-trading.com », allez sur « warning-trading.com ». En fait, tapez dans la barre de votre navigateur le nom de domaine de l’adresse mail. Il y a des chances que vous n’atterrissiez sur aucune page. Alors, coupez tout lien avec votre interlocuteur.

Dans certains cas, il peut arriver que le nom de domaine soit effectif et que vous soyez vraiment conduit sur un site internet très bien conçu. Que faut-il faire ? C’est simple, faites des recherches. N’hésitez pas à vérifier si le site est fiable ou non. Pour cela, l’une des méthodes les plus pratiques et les plus rapides consiste à consulter la liste noire des autorités. La liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF) par exemple est disponible 24 h/24 et 7j/7.

Par ailleurs, prenez le temps de lire les avis sur le site internet. Il y en a surement sur le web. Pourquoi ne pas faire des recherches d’avis sur Patrimoine-solutions.com par exemple ? Vous pourrez ainsi vous mettre à l’abri d’une sombre stratégie mise en place pour vous berner.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x