Cette nouvelle plateforme de trading baptisée ProfitsTrade risque de ne pas vous faire profiter bien longtemps de toutes vos économies.
Sommaire
ToggleQue propose Profitstrade ?
ProfitsTrade propose des services de trading sur le FOREX et les Cryptomonnaies à des épargnants français et européens. Pour proposer légalement de tels services dans un Etat membre de l’Union européenne, il est nécessaire de bénéficier d’une autorisation dans l’un quelconque des Etats membres. Or, ProfitsTrade n’est pas installé dans l’Union européenne. Il est immatriculé à la République Dominicaine, un paradis fiscal notoire. Pourquoi ? ProfitsTrade ne l’explique pas sur son site. Mais cela permet en tout cas d’affirmer qu’il propose ses services en toute illégalité.
Si vous versez des fonds sur la plateforme ProfitsTrade pour devenir un trader à domicile et que vous rencontrez une difficulté, il faudra vous adresser aux autorités de la république Dominicaine pour obtenir justice. Vous comprendrez rapidement que pour seulement espérer récupérer 100 euros, vous devrez en dépenser bien plus.
Que révèle le WHOIS du site ProfitsTrade ?
Le 15 novembre 2019, l’URL www.profitstrade.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite pour tromper des centaines de victimes sans être inquiété. Le WHOIS nous indique également l’utilisation du serveur GRAHAM.NS.CLOUDFLARE.COM basé à Singapour. Ce type de serveur et le lieu nous confirment qu’il s’agit derrière cette entité d’une équipe spécialisée dans la création de nom de domaine pour le compte d’arnaques aux faux investissements et placements.
Des mentions légales de complaisance
Si l’on résiste au beau discours déployé sur le site www.profitstrade.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme. Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentants de cette officine et son cadre juridique. En revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de ProfitsTrade, vous y trouverez une aide précieuse.
Ce logo ressemble étrangement à celui de : CBRE Securityplace d’Août 2017 ..
Est – ce les mêmes ?
Oui cela s’y approche en effet. nos escrocs n’ont pas autant d’imaginations