Le courtier manipulateur OptionWeb

Victime de courtiers frauduleux


Avant de connaître OptionWeb, j’avais déjà subi de très mauvaises expériences avec des courtiers frauduleux qui m’avaient fait perdre des sommes importantes.

Je ne me rappelle plus comment je suis rentré en contact avec OptionWeb pour la première fois. Cependant, je me souviens très bien de l’argument que ses commerciaux me répétaient souvent : « nous sommes un courtier régulé par la Banque de France, vous pouvez donc avoir confiance avec nous ».

Je suis une personne sans ressource et on me promettait un supplément de revenu. Au final, chez OptionWeb, mon compte aura été mis à 0 comme chez tous les autres courtiers.

Bonus handicapants
Mon « gestionnaire de compte » OptionWeb, à force de relances téléphoniques, m’a chargé régulièrement soit de bonus soit de trades remboursés en omettant de me dire que ce « remboursement » s’effectuerait par bonus sur le compte.

Peu à peu, je me suis retrouvé avec des bonus quasiment impossibles à recouvrir tellement les sommes étaient importantes. Pour récupérer mes fonds, il me fallait trader 20 ou 30 fois le montant des bonus ! Avec cette technique, on est obligé de faire un maximum de trades, et au final presque assuré de perdre la mise de départ. J’avoue que j’ai été très naïf.

En relisant mon propre récit de OptionWeb, je ne trouve pas de faille à ce système bien rôdé comme un casino. Par ailleurs, je crois que OptionWeb était régulé ou n’apparaissait pas dans la liste noire de l’AMF à cette époque. Une seule chose est certaine, c’est que j’ai perdu chez ce courtier tous mes investissements de départ.

Par Gérard H.

Bonjour,

Le courtier OptionWeb n’est en aucun cas régulé par la Banque de France ou par l’AMF. OptionWeb possède une unique licence chypriote qui lui permet d’offrir des services financiers dans tous les pays d’Europe dont la France. Cependant, en cas de litige avec le courtier, ce sera le régulateur de Chypre (CySec) qui fera autorité…

Il est également trompeur de vous promettre un supplément de revenu. La communication d’OptionWeb est largement axée sur l’appât du gain : « J’ai triplé mes revenus avec l’option 60 secondes« . Mais comme tout courtier d’options binaires, OptionWeb gagne de l’argent sur les pertes de ses traders…

OptionWeb profite du manque de connaissance des marchés financiers de ses clients pour les forcer à perdre. Par exemple vos bonus, qui sont en réalité des malus, n’ont qu’un seul but : vous faire trader le plus possible et le plus longtemps possible jusqu’à ce que vous perdiez votre mise.

OptionWeb, mécontent de votre témoignage sur notre site nous a contactés par téléphone. « Nous allons vous bouffer, vous et votre client« … voilà pour le vrai visage d’OptionWeb. Cette société n’a vraiment rien à apporter aux particuliers français.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sabine

bonjour, j’ai été victime aussi d’optionweb… ils m’ont escroqué de 500 euros.
La dernière fois que je les ai eu au téléphone, la personne qui « s’occupait » de mon dossier… a fait semblant d’être une autre personne au téléphone (alors que j’avais reconnu sa voix) et n’a plus jamais décroché ensuite lorsque j’appelais.
cela fait plus d’un an voire 2 que je n’ai plus aucune nouvelle de leur part (bien évidemment…)

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x