Nous avons deux minutes pour vous convaincre de ne pas utiliser les services de la plateforme 4X Capital, qui selon nous est l’émanation d’une organisation criminelle qui a pour objectif de vous voler dans le cadre d’une arnaque aux faux investissements dans les crypto-monnaies.
Sommaire
ToggleQui se cache derrière 4X Capital
Derrière la plateforme 4X Capital on trouve une société basée dans les îles Marshales dénommée Evergo Ltd qui exploite le site internet www.4x-capital.com. La raison pour laquelle cette société offshore est positionnée géographiquement dans un paradis fiscal est pour garantir à son propriétaire une parfaite anonymisation. Ce qui lui permet en cas de conflit avec ses clients de dormir sur ses deux oreilles. Quant aux clients floués par ce courtier, il ne leur restera plus qu’à tenter de récupérer leur fonds en se déplaçant à plus de 10 000 km de la France. Bref, société fantôme, gérant de paille, le cocktail parfait pour se retrouver avec des ennuis.
Que propose 4X Capital ?
Comme beaucoup d’autres structures de ce genre, 4X Capital propose en toute illégalité des services d’investissements dans les Crypto Actifs et Forex auprès des particuliers. Particuliers souvent débutants n’ayant aucune connaissance dans ce domaine et souhaitant suite aux recommandations de vendeurs de rêves en prendre une petite part. Oui !! Suscité l’intérêt par de fausses promesses, c’est le point fort de ses plateformes hautes en couleur.
4X Capital à t-il une régulation ?
Non, 4X Capital ne bénéficie d’aucune autorisation pour proposer ce type de service hautement réglementé. Cela signifie tout simplement qu’en cas de litige ou de fraude, les clients de cette entité n’auront pas la possibilité de se faire défendre pour l’AMF en France ou la FSMA en Belgique pour ne parler que d’eux.
Quid du WHOIS de 4X Capital
Le WHOIS du site internet 4x-capital.co nous indique que ce nom de domaine existe seulement depuis quelques semaines et expire le 19 avril 2022. Cela signifie que le 19 à minuit le site 4x Capital ne sera plus en ligne. C’est plutôt étrange pour une société spécialisée dans l’investissement d’avoir un nom de domaine qui se termine aussi rapidement. C’est évident que nos escrocs ne vont pas acheter un nom de domaine sur 10 ans comme le font des sociétés sérieuses et soucieuses de garder le plus longtemps possible l’accès à leur site internet.
Et voilà ! Les deux minutes pour vous avoir nous l’espérons permis de ne pas tomber dans leur filet ce sont écoulé. Soyez vigilant !