Un ancien du courtier FXGM crée la Trading Academie

Que pensez de la plateforme Trading Académie animé par un certain Fabien GALARD de son vrai nom Eddy MARTINEZ, qui propose d’apprendre à trader sur le marché des CFDs via un téléphone ?

Eddy Martinez n’a jamais vraiment quitté Malte

La société qui opère le site internet www.tradingacademie.fr s’appelle REDTECH LTD. Elle a été créée le 14 novembre 2019 sous le numéro d’enregistrement C93869 du registre des sociétés maltais. Ses bureaux son situés au 152, Office 9 Naxxar Road, San Gwann à Malte, territoire offshore connu pour abriter de nombreuses sociétés liées aux jeux d’argent, casino et trading en ligne qui ont fait de nombreuses victimes en France.

Son capital social est de 1200 euros seulement. Son représentant légal est Monsieur Axel Martinez de nationalité française, cousin d’Eddy Martinez chargé au sein de la structure de démarcher des clients. On retrouve également comme actionnaires trois autres sociétés basées quant à elles à Gibraltar. Mais le véritable propriétaire est Monsieur Volkan Ozaktan, citoyen Français, né en avril 1994.

Fabien Galard, alias Eddy Martinez, est un ancien employé de la plateforme de trading FXGM ou il se faisait appeler Patrick Brunet. Il préfère prendre des noms de scène pour vendre des services de trading par téléphone à des particuliers, investisseurs débutants. Cette Plateforme avait fait parler d’elle entre 2014 et 2017 pour avoir fait l’objet d’une mise en examen en France pour escroquerie et plusieurs fois condamné par la Cysec, l’autorité des marchés financiers à Chypre à verser plusieurs centaines de milliers d’euros d’amendes.

Les services proposés par Trading Académie

La plateforme Trading Académie propose via une équipe d’experts des marchés financiers une offre exclusivement dédiée aux débutants, une cible idéalement recherchée dans ce domaine. Cette offre comprend un accompagnement pour apprendre les bases du trading avec des tutoriels et des formations ainsi que des conseils via l’application Discord pour éviter de faire des erreurs et ainsi passer au niveau de trader autonome. Mais pour profiter de ce service, il faudra ouvrir un compte et déposer un minimum de 200 euros chez l’un des partenaires de Trading Académie à savoir Bdswiss ou IronFX pour lequel nous avions publié un article sur les risques de perte en capital.

Trading Académie
Les FAQ de Trading Académie

Nous avons de sérieux doutes sur la véritable transparence de Trading Académie concernant ses services déguisés de conseils en investissements sans détenir un agrément ou autorisation pourtant obligatoire en France pour ce type d’activité.

Pour rappel, un conseiller en produits financiers (CIF) est un professionnel soumis à des obligations de contrôle par son autorité de tutelle à savoir l’ORIAS. Seul le CIF est habilité à donner des conseils en investissement sous la forme d’instructions ou de consignes personnalisées.

Le conflit d’intérêts manifeste de Trading Académie

La plateforme Trading Académie a construit les fondations de son business sur la base d’un conflit d’intérêts entre ses clients et ses deux partenaires. En effet, le modèle économique de cette entité est basé sur des rétrocessions de commissions soit à l’ouverture de compte de ses clients, soit sur le volume des positions prises sur la plateforme de trading partenaire. Il est d’ailleurs, fort possible qu’un accord est été signé entre Trading Académie et ces deux courtiers pour se partager les pertes des clients. Il s’agit d’une pratique immorale fréquemment employée dans ce genre d’activité complètement opaque.

Pour faire simple, Trading Académie se rémunère à chaque fois que vous prenez une position sur ces plateformes de trading grâce à ses conseils et ses signaux de trading et ce dans un total parti pris. Non seulement vos experts de Trading Académie vous font prendre des risques avec votre argent, mais ils peuvent par leurs conseils vous faire perdre l’intégralité de votre capital tout en continuant sans risque de leur côté à recevoir une rémunération de l’établissement avec lequel vous tradez. Concernant ce type de pratique, l’AMF, l’Autorité des marchés financiers est très claire :

Le CIF ne doit pas être rémunéré par l’établissement qui gère le produit qu’il vous propose et si il perçoit des rétrocessions, il doit vous les reverser intégralement.

Source AMF

Notre avis sur Trading Académie

Nous ne pouvons que vous inviter à ne pas donner suite aux sollicitations de Trading Académie. L’opacité et le conflit d’intérêts voir leur absence de licence ne vous garantira rien de bon. Contrairement à leur dicton « On ne devient pas grand en visant petit ! » Nous préférions dire « On devient grand en évitant le pire« 

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...