Le site coastalinvestmentltd.com est une fausse plateforme de trading qui propose de faux placements avec un Bonus de 10% et des rendements de 3% par jour à en faire saliver plus d’un.
Sommaire
ToggleQui est vraiment Coastalinvestmentltd.com
Il est mentionné sur le site Coastalinvestmentltd.com une société dénommée Coastal Investment Limited. Après vérification cette établissement existe bien dans le registre de commerce et des sociétés de Nouvelle-Zélande. Cette entreprise a été immatriculée le 27 mai 2015 sous le numéro 5714007 et déclare comme activité » Investissement -Propriété résidentielle« . Cette activité n’a absolument rien à voir avec le service d’investissement financier ou en tant qu’intermédiaire financier.
Nous apprenons que cette société est domiciliée à Auckland et son gérant, Monsieur Michael MONGA est domicilié quant à lui à Silverdale. Il possède également deux autres sociétés, toutes dans le domaine de la construction et rénovation de toiture. Et oui, vous l’avez deviné, nos escrocs ont usurpé l’identité de la société de Monsieur MONGA spécialisé dans le bâtiment.
Une alerte du régulateur de Nouvelle-Zélande
Le régulateur de Nouvelle-Zélande confirme nos craintes en émettant une alerte sur son site internet le 11 juin 2021. Il précise que le site cosastalinvestmentltd.com déclare à tort qu’il est lié à la vraie société Coastal Investment Limited faisant elle-même l’objet d’une usurpation de son identité et de celle de son gérant.
Un nom de domaine récent et anonyme
Chez Warning Trading nous avons toujours milité pour une transparence sur le net. Cela commence par le WHOIS des noms de domaine enregistrés au travers de sociétés-écrans. Cosastalinvestmentltd.com ne déroge pas à la règle. Son propriétaire est anonymisé par le biais d’une société dénommée Namecheap. Ainsi il est impossible connaitre son identité. Ce nom de domaine a été créé le 30 septembre 2020 et expire le 30 septembre 2021, le temps de tromper suffisamment de victimes.
Des escrocs qui n’ont sûrement jamais vécu à en Nouvelle-Zélande
Quelque chose nous a troublés lors de la vérification du site Cosastalinvestmentltd.com. En effet l’adresse indiquée sur le site internet mentionne la ville de « Auckalnd » en Nouvelle-Zélande. Une faute de frappe certes, mais reprise du registre de commerce et des sociétés ou c’est effectivement glissé une jolie faute qui nous laisse a penser que nos escrocs n’ont jamais séjourné dans la ville d’Auckland ou se trouve l’emblématique Sky Tower. Allez, prenons un peu de hauteur et gardons raisons quant aux offres alléchantes qui nous inonde.