La société Franco suédoise d’investissement fait l’objet d’une usurpation de son identité par des individus qui ont pour objectif de tromper des investisseurs dans le cadre de faux services d’investissements dans les crypto-monnaies.
Sommaire
ToggleQui est Franco Suédoise d’investissement
La société Franco Suédoise d’investissement a été créée le 1er janvier 1974 à Paris 17 sous la forme juridique SASU ( Société par actions simplifiée à associé unique). Elle est spécialisée dans le secteur des activités des sociétés holding (code NAF 64020Z). Son gérant actuel est Monsieur Marc Brienne. La société n’est pas habilitée à proposer des services d’investissements dans les crypto-monnaies. Elle ne possède aucune régulation de la part d’une autorité financière en France et à l’international.
Un espace de connexion privée
Toujours dans une volonté de berner leurs victimes, nos faussaires utilisent la méthode de la page de connexion sécurisée. Pour pouvoir naviguer sur leur site, il faut se connecter avec un identifiant et un mot de passe. C’est une pratique de plus en plus courante, qui permet au site des escrocs de ne pas se faire repérer rapidement. Ça leur laisse le temps de faire suffisamment de dégâts parmi les investisseurs potentiels.
Usurpation de la marque Franco Suédoise d’investissement
Des spécialistes de l’escroquerie aux faux investissements ont jeté leur dévolu sur une vieille société française n’ayant pas d’activité commerciale et dépourvue de site internet. Ces escrocs en ont profité pour s’approprier la marque de la société Franco Suédoise d’investissement en créant le site internet : https://franco-suedoise-investissement se terminant par un .FR. Comme quoi, il est facile de s’approprier le .FR via l’AFNIC qui pourtant est tenue à un minimum de vérification.
Un nom de domaine trop récent
Le nom de domaine www.franco-suedoise-investissement.fr a été créé le 6 avril 2021 soit à peine de 62 jours à la publication de notre article. Etonnant pour une société qui à 47 ans d’ancienneté ne trouvez-vous pas !! D’autant plus troublant que le nom de domaine expire le 6 avril 2022.
Conclusion
Prenez toujours le temps de la réflexion avant de faire une transaction ou un virement suite à des propositions ou sollicitations reçues par téléphone de personne que vous n’avez jamais rencontré. Dans le doute vous pouvez utiliser notre guide de la victime.