Stock Binary, fausses références pour vraie escroquerie

stock-binary

J’ai été victime d’une escroquerie de la part d’un broker d’options binaires frauduleux. J’ai été contacté par téléphone par un type nommé David Leclerc qui m’a fait une démonstration de la plateforme. J’ai ouvert un compte, celui-ci se trouvait en Pologne.

Les trades faits avec un trader professionnel se passaient toujours très bien, plusieurs positions, des perdantes et des gagnantes pour finalement constater que le solde de toutes ces positions était gagnant. J’ai décidé de monter en gamme et d’atteindre le pack Expert et j’ai du coup eu affaire à un trader, Christophe Rousseau, qui s’occupe des gros comptes.

Christophe Rousseau m’a alors proposé un opération VIP avec un contrat. La société avançait l’argent, si la position était gagnante, on recevait l’argent et on devait rembourser par virement la somme avancée. Si la position était perdante, une assurance remboursait la société de l’avance de fonds. Après un quiproquo, j’ai enfin compris que je me faisais escroquer.

Par Stéphane B.

Réponse de
Marc Bouzy
à propos de Stock Binary

Vous êtes tombés sur une arnaque. Leur mode opératoire est exemplaire des faux courtiers qui exercent cette sombre activité.
D’abord, vous avez fait l’objet d’un démarchage abusif. Ce « David Leclerc » est bien évidemment un pseudonyme, mais il est avant tout un beau parleur.

Son discours de hâbleur a été bien rodé par des centaines, voire des milliers d’appels identiques. Rompu par cette expérience colossale, il sera rompu à toutes vos objections et pourra vous enjôler de manière tout à fait crédible. Pour appuyer son discours, il aura à sa disposition un site internet professionnel et une plateforme vous permettant de passer des ordres, en tout cas en apparence, car tout ne sera qu’apparence…

De l’étude de ce site, nous allons retenir deux éléments principaux. Le premier est la mention d’une régulation auprès du REGAFI. Quelques recherches nous permettent de confirmer que si la régulation existe bien réellement et provient du passeport européen d’une société Maltaise, nous nous apercevons qu’il ne s’agit en aucun cas de Stock Binary.

De même, parmi les produits proposés, ils offrent des comptes à terme, mais surtout de l’assurance-vie. Assurance dont ils donnent comme garantie une « acceptation » par le Chesterfield Group.

Là encore, quelques recherches nous permettent de démasquer la supercherie. Si le Chesterfield Group est bien une vraie compagnie d’assurances, spécialisée sur les affaires classiques mais aussi à haut risques, allant des dossiers aériens et maritimes en allant jusqu’aux couvertures de risques d’enlèvement, d’actes de terrorisme pour du personnel envoyé en zone de conflit, ils n’ont absolument pas de relation avec Stock Binary. Les références qu’ils affichent sont par contre tout à fait réelles mais correspondent à une autre société d’options binaires, cette fois-ci régulée à Chypre.

Compte tenu du profil de cette compagnie d’assurance dont le savoir-faire est la couverture d’opérations très risquées, il est logique de la retrouver dans un partenariat avec un courtier en options binaires. Evidemment cette couverture n’a rien à voir avec la mise à disposition auprès du public d’un produit d’épargne correspondant à de l’assurance-vie. Là encore nous retrouvons une présentation tronquée sur la base de fausses informations destinée à vous tromper.

Egalement le schéma par lequel vous participez à des opérations VIP dans lesquelles une assurance couvre les pertes est une sinistre plaisanterie. Aucun risque de spéculation financière ne peut être couvert de part la nature même des opérations. Le seul but de ces opérations est de vous soutirer régulièrement de nouvelles sommes d’argent.

Par ce procédé, ils vont prendre la main sur le rythme de vos investissements et vont vous asservir à leurs besoins financiers. N’ayez pas de doutes, ils sont là pour vous ruiner et vont tout faire pour vous faire vider vos comptes, avant de vous faire vendre vos biens pour finir par vous faire endetter de manière lourde et malheureusement souvent définitive.

Si vous avez été victime de cette entité, prenez contact avec nos juristes qui pourront vous apporter un avis technique sur votre litige.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x