Les apparences sont trompeuses, et ce n’est pas Aroxcapital.com qui dira le contraire. En effet, si l’on se contente de son interface et de la présentation de la plateforme, l’on est tenté de dire qu’elle est tout à fait légale. D’ailleurs, ne dispose-t-elle pas d’informations juridiques dans ses mentions légales ? Mieux, n’avance-t-elle pas une mise en garde sur les risques du trading en bas de page ? Pourtant, malgré toute cette beauté, ce site est une arnaque.
Une sévère mise en garde
Aroxcapital.com est un site internet qui est censé permettre à ses utilisateurs de faire du trading. Il promet de mettre à leur disposition une diversité de services grâce auquel ils pourront s’enrichir et générer davantage de revenus.
Dans le but de se rendre apparemment crédible, le site prétend être la propriété d’une firme qui est enregistrée. En l’occurrence, il parle de AroxCapital LTD. « AroxCapital est le nom commercial de AroxCapital LTD (12638912). AroxCapital est la propriété de AroxCapital LTD ». En règle générale, quand une plateforme donne autant d’informations, l’on se contente d’y croire. En effet, on prend souvent pour acquis tout ce qui est dit, car l’on estime que les créateurs du site n’ont aucune raison de mentir. Mais c’est tout faux !
Nous pensons et restons convaincus que ce site est une arnaque, puisque quand on effectue une vérification auprès de la Financial Conduct Authority, on retrouve des informations à propos de AroxCapital LTD. Le régulateur est formel : il faut éviter toutes les offres qui émanent des personnes qui gèrent l’entreprise, car ce sont des arnaqueurs.
Deuxième liste noire pour Aroxcapital.com
Il est évident qu’il s’agit d’un site vers lequel il ne faut pas se tourner pour faire du trading. Comme on le disait, les apparences sont trompeuses, et les arnaqueurs s’en servent pour commettre leurs forfaits avec douceur.
La dangerosité de la plateforme ne fait aucun doute quand on sait qu’elle est également indexée sur une autre liste noire. Depuis la date du 27 avril 2021, le régulateur français, l’Autorité des marchés financiers, a classé le site sur sa liste noire.
Nous vous invitons à lire notre guide de la victime afin de mieux comprendre les méthodes de ces escrocs.