Investir en pure perte.
J’ai été démarchée par téléphone en fin d’année 2014 par des conseillers de SECURE INVEST, cabinet d’experts financiers basés à Londres. Ils m’ont proposé des investissements à réaliser sur TECHNOPERS, une plateforme d’options binaires.
Rassurée par leur discours crédible et professionnel, j’ai commencé à investir en faisant un premier virement fin décembre. J’ai vu que tout se passait bien, que des gains étaient réalisés et les conseillers étaient aux petits soins pour moi.
Evidemment ce premier dépôt n’était pas suffisant, il fallait mettre plus. C’est ainsi que j’ai effectué des virements plus importants afin de pouvoir accéder au compte VIP. Ce type de compte me permettrait de m’affranchir des contraintes de retrait et je pourrais récupérer n’importe quelle somme à n’importe quel moment.
J’ai continué à rajouter des fonds en effectuant des virements sur la TBI BANK en Bulgarie jusqu’à un montant de 400 000 euros environ. Mon compte de trading atteignant la somme de 900 000 euros, j’ai fait une demande de retrait de 500 000 euros.
Mes interlocuteurs m’ont alors prévenue qu’ils devaient informer l’administration fiscale de Bulgarie. Il s’en est suivi une manipulation de haut vol, avec des messages bilingues en français et en bulgare sensés provenir du ministère des finances, accompagné de formulaires à l’enseigne de ce pays.
Le tout accompagné du discours rassurant de SECURE INVEST, j’ai fini par m’acquitter de ce que je croyais être une obligation légale et j’ai effectué un dernier versement de 100 000 euros auprès de la « Caisse des Dépôts », sur un compte à la TBI BANK.
Evidemment, suite à ce paiement je n’ai rien pu récupérer en dépit de nombreuses promesses verbales et de nombreux coups de téléphones inutiles.
Par Carmen B.
TECHNOPERS et SECURE INVEST sont sur la liste noire de l’AMF. Malheureusement les dates de publication n’ont pas permis de vous éviter de tomber dans le piège.
Le procédé est habituel, avec un faux cabinet, SECURE INVEST en l’occurrence, servant de rabattage vers une plateforme qui offre le service de trading. Evidemment, il ne s’agit de des deux faces de la même escroquerie.
Ni TECHNOPERS ni SECURE INVEST ne sont réellement basés à LONDRES, ils vous ont donné des faux noms et des fausses adresses. Il a été impossible d’identifier une quelconque personne réelle ni de trouver la vraie domiciliation de ces sociétés. Leur but était uniquement de récupérer votre argent et pour cela, tous les prétextes sont bons. Dès lors, la question de la réalité des positions et de la réalité des comptes sur cette plateforme peut légitimement se poser.
Si la manipulation liée aux obligations fiscales qu’elles soient bulgares, française ou britannique est habituelle. Dans votre cas, elle a été très travaillée, allant jusqu’à usurper de manière crédible les sceaux de l’Etat Bulgare, créer des fausses adresses mails prétendument issues de l’administration bulgare. Il est d’ailleurs cocasse de constater que la version bulgare des échanges est linguistiquement incorrecte, laissant supposer l’utilisation intensive d’un système automatisé de traduction en ligne.