Ce n’est pas parce qu’un site internet comporte des informations juridiques qu’il est forcément crédible. Et d’un autre côté, ce n’est pas parce qu’une plateforme affiche un texte sur les risques liés au trading qu’il est digne de confiance. Par conséquent, il ne faut pas se laisser bercer par les illusions qu’avance Btcswing.com. Rien ne dit que ce site est fiable. D’ailleurs, nous avons toutes les raisons de croire qu’il appartient à des arnaqueurs.
Le secret bien caché par le Whois
Le seul argument avec lequel Btcswing.com essaie de séduire les épargnants, c’est qui existerait depuis longtemps et dont l’entreprise serait légalement enregistrée à Prague. Mais il y a un problème quand on consulte le Whois de la plateforme. Cette démarche nous permet de mettre en évidence le fait que le site est piloté par des individus qui veulent cacher qui ils sont. En effet, s’ils étaient aussi dignes de confiance qu’ils le prétendent, ils n’auraient pas tenu à rester dans l’ombre. Après tout, c’est dans la pénombre que les escrocs prospèrent.
Un faux air de crédibilité sur Btc-swing.com
La stratégie des arnaqueurs peut se résumer en quelques points. D’abord, ils ont créé Btcswing.com en prenant soin de rendre leur identité secrète. Ensuite, afin de donner un air de crédibilité à leur site, ils y ont inséré des informations qu’ils prétendent être dignes de confiance. Par exemple, ils indiquent un numéro d’enregistrement pour la société qui serait derrière le site. Cependant, il ne faut pas se laisser avoir par cette vilaine stratégie.
Pourquoi disons-nous qu’il s’agit d’une arnaque ? Premièrement parce que le site n’a pas de mentions légales. Il est donc clair qu’il est à fuir, puisque nous avons l’habitude de dire qu’une plateforme sans mentions légales a 90 % de chances d’être une escroquerie.
Deuxièmement, le site apparait sur une liste noire ; la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. En sommes-nous étonnés ? Pas du tout ! En l’ajoutant sur sa liste des sites sombres, l’Autorité prouve que Btc-swing.com est un pseudo-site de trading. À fuir !