Usurpation VPE Bank, WertpapierhandelsBank pour de faux placements

Bonjour,

Voici une nouvelle demande de VPE Bank pour investir sur l’opération « FCP Brexit ». Aucune mise de fonds au départ, c’est formidable. J’ai demandé à Anna Miller de me faire parvenir une photocopie de sa carte d’identité et là, stop, plus rien…

Connaissez-vous ces gens ?

par Antoine F.

Nous connaissons la VPE Bank, vPE WertpapierhandelsBank AG de son nom complet. C’est un établissement basé à Munich offrant une gamme complète de produits à ses clients allant de services bancaires, à la gestion d’actifs en passant par une offre de produits de trading.

Ils bénéficient d’une régulation en Allemagne, mais également aux Etats-Unis. Sauf que…

Il y a un problème, et ce problème s’appelle Anna Miller.

Car bien évidemment jamais Anna Miller n’a travaillé pour la vPE Bank. Déjà, nous constatons une anomalie sur son numéro de téléphone qui n’utilise pas un indicatif allemand, mais danois, ce qui nous permet de rapprocher cette escroquerie de la série prolifique des usurpations de sociétés danoises qui a fait des ravages en début d’année 2016.

De plus l’opération « FCP Brexit » est un condensé de toutes les manipulations possibles. Ils réutilisent jusqu’à l’écœurement le vote du référendum Britannique devenu « Brexit ». Evénement incontournable qui sert de prétexte à être accolé aux initiales FCP. FCP pour Fonds Commun de Placement. La juxtaposition des deux termes est le mariage d’un évènement de forte notoriété à un concept d’investissement. Magie des mots, bonheur de la communication pure simplifiée à l’extrême quand les lettres remplacent la réalité, quand le symbole remplace l’objet, quand le menu remplace le repas…

Anna Miller vous ouvre les portes d’un nouveau monde, un monde merveilleux où vous n’aurez qu’à suivre les incantations de cette prophèteresse : « 41 % de rentabilité », « bon pour accord pour le ticket », « Numéro d’assurance en cas de pertes » …

Ne restera quant à vous que la réalité, la réalité cachée sous le discours et que vous découvrirez à l’issue du délai de « rapatriement des fonds de 72 heures », lorsque que d’excuses en dilations vous constaterez vous avoir fait escroquer.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x