World Of Binary, scénario machiavélique pour arnaque banale

Les journalistes de Deontofi font vraiment mal leur travail…il est pourtant tres facile de trouver des informations concernant warning-trading sur internet et de trouver leur ancien fond de commerce, maintenant blacklisté comme par hasard sur warning-trading : la plateforme frauduleuse world-of-binary enregistrée au nom de M. gaiardo, qui se fait pourtant passer aux yeux de tous et de la presse comme une personne de confiance, trader debutant s’etait fait escroqué et voulant avertir les autres utilisateurs…quelle blague. Je sais pertinemment que ce commentaire ne sera pas publié, car il est dans votre interet qu’il ne le soit pas.
Comme vous le dites si bien sur un des sites soit disant partenaire mais vous appartenant :
Il faut 20 ans pour construire une reputation et 5 minutes pour la detruire.
Bonne chance pour la suite 😉

tictactictacwt

Suite à ce message que nous avons reçu et provenant à n’en pas douter des sites frauduleux que nous combattons, voici la réponse que nous leur avons apportée complétée de commentaires explicatifs car nous abordons des notions techniques, pouvant être obscures pour les profanes :

« Cher Monsieur Tictac Tictac WT,

Je vous remercie de votre message qui est toutefois erroné car nous n’avons jamais balcklisté World Of Binary. C’est effectivement un regrettable oubli et nous sommes déçu de ce manque d’exactitude de votre part. Je vous encourage à être plus rigoureux à l’avenir.

Nous avons également pu constater ainsi que vous l’avez mentionné que le site World-of-binary.com, sur liste noire de l’AMF a bien été enregistré au nom de Nicolas Gaiardo dès le 16 février 2015. Nous avons apprécié la petite note d’humour dans l’adresse indiquée « rue de la Pompe », ce qui nous beaucoup amusés.

Nous devinons une certaine jeunesse d’esprit, entre le nom du courtier proche de celui d’un jeu vidéo renommé, la blague potache de l’adresse, qui soit dit en passant décrédibilise cette tentative de manipulation, ainsi que l’idée ridicule et puérile que ce type de procédé puisse nous causer le moindre tort.

Résumons. L’arnaque World Of Binary a été conçue dès février 2015. Elle a été suffisamment active pour aboutir à sa mise sur liste noire, désormais le site a été désactivé, l’opération d’escroquerie est terminée et vous communiquez désormais sur divers forums pour faire état de l’enregistrement du site en tenant de faire porter le chapeau à Nicolas Gaiardo en indiquant que le site World of Binary était enregistré sur le même serveur au nom de Nicolas Gaiardo.

Quelle persévérance d’avoir attendu presque 18 mois !

Nous vous encourageons à garder votre esprit jeune tout au long de votre vie et nous vous félicitons pour cette belle persévérance. Il s’agit d’une qualité qui se fait de plus en plus rare et qui pourtant est bien utile dans la vie personnelle et professionnelle. Sans trahir un secret, c’est d’ailleurs notre principale manière de récupérer des fonds. Ne céder jamais, continuer encore et encore, mille fois se remettre à l’ouvrage, telle est la recette du succès, de notre succès !»

Evidemment toutes les accusations sont fausses et les sites ne sont pas enregistrés sur les mêmes serveurs ni même par la même société, ainsi que le prouve la copie d’écran suivante :

World of Binary a été enregistré par GODADDY alors que nos sites l’ont été via GANDI. Les références des serveurs sont bien évidemment différentes.

Le procédé d’enregistrer un site frauduleux grâce à une usurpation d’identité est une pratique courante que nous avons rencontré de nombreuses fois dans nos dossiers.

Dans ces arnaques, les escrocs demandent toujours les pièces d’identités à leurs victimes ainsi que cela se pratique dans les relations normales d’investissement. Une fois en possession de ces documents qui leur sont parfaitement inutiles, mais qui crédibilisent leur démarche, ils pourront à loisir les réutiliser à des fins criminelles.

C’est ainsi que lors de nos recherches nous découvrons que des sites internet frauduleux sont enregistrés au nom de retraités n’ayant aucune connaissances informatiques ou pire, que des sociétés destinées à blanchir des fonds ont été ouvertes à l’autre bout du monde en leur nom.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x