L’identité du groupe Orpea usurpée par une arnaque à l’investissement

L’identité du groupe Orpea usurpée

L’offre d’investissement dans les EHPAD que propose Antoine Charvet serait parfaite si son adresse mail ne trahissait pas la supercherie. Elle ne renvoie pas du tout au vrai site internet du groupe Orpea.

orpeagroup.com, orpea-group.com et orpea-groupe.com

Quand Antoine Charvet veut vendre des investissements en EHPAD en usurpant l’identité de la vraie société ORPEA, il fait les choses dans les formes. Il envoie de long mails très détaillés qui renvoient sans cesse à l’adresse du site de la vraie société Orpea, orpea-group.com, orpeagroup.com, orpea-groupe.com, mais aussi orpeagroupe.net. Le site francophone et le site anglophone. Pourquoi ? Aucune idée.

En revanche, il n’utilise pas d’adresse mail du type antoine.charvet@orpea-group.com. Non. Son adresse mail renvoie à un troisième site: antoine.charvet@orpeagroup.com. Si vous vous rendez sur le site www.orpeagroup.com, vous ne trouverez pas de site internet lié à la vraie entreprise Orpea. Ça n’empêchera pas Antoine Charvet de recevoir votre mail, car cette adresse est bien hébergée et reçoit donc les mails.

Une adresse mail récente

www.orpeagroup.com a été acheté il y a 35 jours! Une notable différence avec les deux site de la vraie société ORPEA, qui ont été créés en 2016. Antoine Charvet n’apporte pas d’explication là-dessus. Il se concentre sur les EHPADs dans lesquels il propose d’investir.

 groupe Orpea
Capture d’écran du Whois du site abritant l’adresse mail utilisée par un faux employés d’Orpea, Antoine Charvet.

L’argumentaire tout en séduction du faux groupe Orpea

Malgré les 35 jours d’âge de son adresse mail, Antoine Charvet du faux groupe Orpea ne lésine pas sur les chiffres persuasifs:

« Fort de son indépendance financière et de son expérience de plus de 25 ans, notre capitalisation boursière a été multiplié par 6 en l’espace de 10 ans pour atteindre 6 milliards d’euros, tout comme notre patrimoine immobilier évalué à plus de 7 milliards d’euros soit une augmentation de 400% sur ces 10 dernières années.  ORPEA c’est aujourd’hui plus de 120 000 lits répartis sur plus de 1000 établissements situés à travers toute l’Europe mais également au Brésil et en Chine et tout cela géré par l’engagement de ses 60 000 collaborateurs. Aujourd’hui nous réalisons un chiffre d’affaire annuel de 4 milliards d’euros, tous ces chiffres (vérifiables à tout moment!) devraient donc vous conforter dans l’idée d’investir avec Orpéa en toute sérénité ». 

Extraits d’un mail envoyé par Antoine Charvet à un épargnant français pour le convaincre d’investir dans les EHPAD
groupe Orpea

Si c’était vrai, cela donnerait envie d’investir, surtout qu’il ajoute qu’ « Il s’agit clairement de la solution de placement la plus performante et la plus convoitée de ces dernières années ». Ce n’est pas nécessaire mais Charvet continue quand même sur le même ton:

« Le capital et les taux fixes de rendement sont garantis par les capitaux propres de notre Groupe Orpea qui a capitalisé des millions d’euros dans ces divers projets. Nos établissements sont actuellement en pleine expansion et ne cessent de se développer, il n’existe actuellement pas de meilleur investissement quand on connaît les taux d’occupation des établissements EHPAD (98%), le cadre de vie et l’environnement de manière générale répondent parfaitement aux attentes sur des aspects essentiels. Ce n’est évidemment pas par philanthropie que des grandes fortunes s’intéressent aux Ehpads, l’investissement y est très propice et rentable.

Cela permet d’allier la sécurité et le rendement d’un placement financier ! Des établissements d’à peine 100 chambres réalisent des millions d’euros de chiffres d’affaires et dégagent donc des résultats impressionnants. Vous l’aurez compris, nos investissements en immobilier d’EHPAD se portent pour le mieux et nos épargnants reçoivent de manière systématique le rendement mensuel de leurs investissements et cela sans être affecté par la situation économique de ces derniers mois ».

Extraits d’un mail envoyé par Antoine Charvet à un épargnant français pour le convaincre d’investir dans les EHPAD

PS. Nous continuons à recevoir des signalement de victimes d’usurpation de l’identité d’Orpea avec des variantes renouvelées. Récemment orpeagroupe.net Ainsi qu’un faux conseiller répondant au nom d’Arnaud Soulignac (arnaud.soulignac@orpeagroupe.net).

Notre guide de la victime

Devant la montée croissante du nombre de cas avérés d’escroqueries aux faux investissements dans les EHPAD, nous avons mis à la disposition de nos lecteurs un guide de la victime afin de mieux comprendre ce phénomène en explosion.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antony

Merci pour ce que vous faites.
Je me suis laissé berner et me suis fait escroquer de tout l’argent amassé par la vente de notre maison.
Mais surtout je crois que ces escrocs étaient super pro et bien organisés en passant par un premier site du nom de NORDEA et contactant NORDEA le supposé Directeur Antoine CHARVET démontrait que le correspondant de NORDEA était un escroc mais que lui faisant partie du Groupe ORPEA travaillait en toute transparence !!! Nous

Antony

C’est ce qui m’est arrivé et me suis fait escroquer suite au premier investissement avec À.Charvet.
Serais je le seul ?

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x