Faut vraiment que les escrocs du web ne sachent plus quelle entreprise usurper pour s’attaquer à une enseigne de la grande distribution, Intermarché et « Les Mousquetaires ». C’est au nom de ces établissements bien connus qu’un certain Philippe Mallet démarche des épargnants pour leur proposer des investissements en EHPAD.
Intermarché proposerait des investissement en EHPAD
On sent une certaine fébrilité chez les escrocs du web. Ils ont usurpé tellement de nom de sociétés réelles du monde de la finance qu’ils sont sans doute à court d’idées. Ils s’attaquent désormais à des marques et enseignes extérieures à cet univers-là, comme Intermarché et l’enseigne « Les Mousquetaires », pour leur faire proposer des investissements financiers foireux.
Le faux employé du mois qui propose de tels placement s’appelle Philippe Mallet. Il démarche des épargnants français pour leur proposer d’investir dans les EHPAD. Une rentabilité qui dépasserait les 12% par an ! Difficile de résister. L’explication d’un tel niveau de rémunération est assez simple: il s’agit tout bonnement d’une arnaque, d’un internaute qui a failli faire les frais de cette belle filouterie.
Bien évidemment, Monsieur Mallet réclame une carte nationale d’identité, puis un RIB et enfin un justificatif de domicile. Dieu seul sait ce qu’il pourra faire de ces éléments… Usurper l’identité de sa victime pour, par exemple, ouvrir un compte bancaire à sa place, qui lui servira pour transférer les fonds d’une autre arnaque ou les blanchir…
Des escrocs perfectionnistes et soucieux des détails
En examinant les documents envoyés par Philippe Mallet à cet épargnant de plus de 70 ans et qui a bien failli être victime de cette arnaque, nous découvrons tous les efforts déployés par ces demi-sels pour essayer de convaincre des épargnants d’investir dans « L’immobiliere Europeenne des mousquetaires FOND GESTION« .
Ils éditent une « convention de titre », et se donnent la peine de rédiger d’improbables conditions générales.
Un autre document s’intitule « Informations générales sur la garantie des dépôts ».
On trouve également une « Attestation Garantie financière » ou encore une « Désignation ou modification de bénéficiaires en cas de décès ».
Ce souci du respect de la loi joint à cette volonté de la violer est toujours particulièrement piquant chez les escrocs.
Encore un petit effort et on y verra que du feu…