Connaissez-vous l’arnaque au recouvrement de fonds ? Non ? Recovery-agency.com, le site de la supposée firme Financial Recovery Agency, est le prototype parfait pour illustrer la stratégie des arnaqueurs avec cette astuce. Parlons-en dans cet article.
Sommaire
ToggleEncore un site sans mentions légales
Financial Recovery Agency se vante d’être une firme pour offrir la possibilité à ses clients de recouvrer leurs fonds perdus s’ils sont des victimes des arnaqueurs. Pour ces derniers, c’est assez intéressant, car ils espèrent retrouver l’argent qu’ils ont perdu. Pour autant, nous avons la conviction qu’il faut se méfier de l’offre de cette supposée agence, car elle est fausse.
En effet, pour une agence qui se dit professionnelle, c’est très curieux que son site internet, Recovery-agency.com, ne contienne pas une page sur les mentions légales. De même, il n’y a aucun renseignement sur les conditions générales d’utilisation du site. C’est très suspect, puisque ce sont habituellement les fausses plateformes – celles qui sont pilotées par des arnaqueurs – qui adoptent une telle structure.
Recovery-agency.com et son Whois
Sur Recovery-agency.com, la fameuse agence prétend avoir un siège social : 180, Featherston, St Wellington, 6011 New Zealand Scotland Office : 11 Henderson Street, Edinburgh, EH6 6BS. La firme serait donc au Royaume-Uni. Mais là encore, il est évident qu’il s’agit d’une fausse information, puisque la Companies House, l’équivalente de l’Infogreffe en France, ne reconnait ni d’Adam ni d’Ève la supposée entreprise.
Financial Recovery Agency dit avoir 8 ans d’expérience et offrir actuellement ses services dans 50 pays. Pourtant, d’après l’analyse du Whois de Recovery-agency.com, il y a une évidence qui est certaine, c’est que le site n’est pas ancien. En effet, le Whois révèle qu’il a été lancé seulement en 2019. Par conséquent, l’information selon laquelle la firme aurait 8 ans d’ancienneté est fausse. Voici la vérité : elle n’existe pas et elle n’est connue par aucune autorité.
Explication sur la méthode des arnaqueurs
Que faut-il retenir à propos de Recovery-agency.com ? Il s’agit d’une arnaque basée sur le recouvrement de fonds. En un premier temps, ils essaient de mettre en confiance les victimes des arnaqueurs. Généralement, ce sont les mêmes escrocs qui relancent leurs proies en leur promettant de leur restituer ce qu’ils ont perdu. Mais pour cela, ces dernières doivent payer certains frais : des frais administratifs, des frais de gestion de dossier, des frais de transfert, etc.
Quelle en est la finalité ? Le client croit dur comme le fer qu’il aura gain de cause, mais c’est une utopie. Non seulement il ne recouvre pas ses fonds, mais en plus il perd à nouveau tout ce qu’il a confié à la supposée firme censée l’aider à retrouver l’argent perdu.
Il est évident que Recovery-agency.com est une belle arnaque. D’autant qu’il apparait sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers, il y a de quoi se méfier de ses offres.
Bonjour depuis octobre 2020 j’ai placé 400€ chez ex finance à ce jour je devrais avoir 10400€ de gain et peut être plus .
Mais j’ai plus du tout de ‘Nouvelle depuis que ai réclamé mon argent et on me réclame pour l’avoir de réouvrir un compte il faut payer 250 euros.
J’ai plus d’accès à mes deux compte depuis!
Je me suis informé on m’a dit que ceux ci est une arnaque comment faire pour ouvrir sans argent afin de récupérer celui-ci.