site.daskann-clientsfr.com et DaskAnn-ServiceOnline.com usurpent l’identité de la vraie banque allemande Das Kann Bank ou Deutsche Krediet Bank pour proposer à des victimes d’investir dans les EHPAD. Aux manettes, un certain David Rouxel.
Sommaire
ToggleUne banque allemande dont le site n’est qu’en français
Nous n’avions jamais entendu parler de la banque Allemande Das Kann avant de recevoir des informations sur une nouvelle arnaque usurpant son nom. Etrangement, le site que des escrocs envoient à des victimes potentielles n’est absolument pas en allemand. Il est en français. Et il ne comporte aucune page de traduction. Sans compter que son URL, c’est https://secure-site.daskann-clientsfr.com et non pas https://www.dkb.de, comme ça devrait être. Ca commence mal.
Et ce n’est pas tout. Cette fausses adresse internet d’un site qui imite le site d’une vraie banque a été créé le 7 décembre 2020. C’est plus que gênant pour un établissement qui se prévaut de « 30 ans
d’excellence ».
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
David Rouxel, expert du « desk francophone »
C’est David Rouxel qui démarche des épargnants pour leur proposer des investissements. En l’occurence, des investissements dans les EHPAD. Peu de banques font cela. Aucune en réalité. Rouxel se présente comme un salarié du « desk francophone » de la Deutsche Krediet Bank spécialisé dans la vente de ce type de produits. Il envoie ensuite une belle plaquette d’un projet très alléchant en matière de rendement. Renseignement pris au siège à Berlin, ce « desk francophone » n’existe pas. David Rouxel non plus.
On trouve également un certain Stéphane Maillet qui propose la même chose que David Rouxel. Maillet utilise l’adresse stephane.maillet@daskann-serviceonline.com, assez proche. Il propose des placements « CLGR Livret de placement (DKB) et Immobilier médicalisé ORPEA ». DaskAnn-ServiceOnline.com est une autre URL qui sert manifestement au même usage et qui a été créée le 9 février dernier.
Rouxel propose de l’ « immobilier médicalisé », comme ce projet d’EHPAD en Espagne, avec des équipements de rêve: « Alarmes, Wifi, bibliothèque, laverie, pressing, jardins, salons de détente, salle de sport, centre de soin, service de restauration ». Les victimes reçoivent un identifiant et un mot de passe pour aller voir évoluer leur investissement sur un espace de Connection privée.
Un site de capture au nom de landing.investissement-ehpad.eu
Pour bénéficier de la chance, ou de la malchance, d’être contacté par l’expert David Rouxel, il faut avoir auparavant rempli l’un de ces sites de captures que l’on trouve sur internet, et qui permettent aux escroqueries de sortir du bois pour hameçonner des victimes tout en dissimulant leur identité.
Le site de capture par lequel nous sommes passés s’appelle landing.investissement-ehpad.eu. Il recrute sur les réseaux sociaux et les spams en tout genre. C’est après avoir rempli le formulaire qu’il propose que nous avons été rappelé par Rouxel. Ces sites sont une plaie qui minent la confiance sur internet. Bien entendu, ce site est anonyme. Ses propriétaires sont introuvables.
Si vous êtes contacté par ce site, que ce soit David Rouxel ou un autre conseiller, ne lui verse surtout pas un centime. Vous ne reverriez jamais votre argent. Si vous voulez en savoir plus sur toutes ces arnaques, vous pouvez consulter cette page qui explique tout sur l’industrie des arnaques sur internet.
L’usurpation de la banque allemande DKB continue, par exemple avec un certain Richard Castelino (richard.castelino@contact-dkbfr.com et 09.73.05.04.89). En plus de site.daskann-clientsfr.com et DaskAnn-ServiceOnline.com, il faut donc ajouter contact-dkbfr.com.
Une internaute nous a indiqué avoir été arnaquée par la même équipe dans un faux projet d’investissement en EHPAD en Espagne avec une entité répondant au nom d’Infracos.