Cette société s’appellerait Skandia mais son site internet s’écrit skda-management.com. Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement une arnaque.
Sommaire
ToggleSkandia? Candia? Skda? Prévoyance Skandia? Navigateur Skandia?
Moi, personnellement, si je devais créer un site web pour une société qui s’appelle Skandia, je l’appellerai www.skandia.com. Tout simplement. Les sites internet de société différents du nom de la société, comme skda-management.com pour une société qui s’appelle Skandia, ça sent toujours mauvais…
On finit par ne plus savoir de quoi on parle… De l’affaire Skandia qui a éclaté en Suède dans les années 90 ? Du navigateur Skandia ? Ou encore du fond suisse de prévoyance Skandia ? Si c’est le fond d’investissement, il y a un petit problème parce que leur site, c’est http://www.skandia.ch et non pas skda-management.com…
La trilogie de l’investissement gagnant: Containers, Parking ou Ephad
Surtout quand le site en question, www.skandia.com, propose des investissements dans les Ephads, les containers, les parkings ou les SCPI. Ca sent encore plus mauvais. Surtout quand les rendements annoncés sont extravagants. « L’achat de parts de SCPI au comptant permet de bénéficier d’un rendement moyen de 7,04 % net de charges en 2021 ». Un rendement moyen annoncé en avance! Ce n’est plus une prévision. C’est une prédiction.
On peut lire sur leur site que « Skandia Management gère a ce jour plusieurs fonds d’investissements dont les actifs sont compris entre 20 et 400 millions d’euros ». Entre 20 et 400 millions d’euros… Ca doit dépendre des jours et de l’orientation des marchés financiers…Le delta est complètement farfelus.
Les belles promesses de Mélanie Joubert de skda-management.com
Pour vous convaincre d’investir en SCPI, Mélanie Joubert vous envoie un beau GIF animé. Un argument qui donne vraiment envie de lui faire un virement SEPA séance tenante. Si le GIF s’anime, c’est sans doute que cet investissement fonctionne!
skda-management.com est une forme hybride d’arnaque aux faux investissements, qui a recours à la fois au site classique de faux conseil en investissement et d’espace de connexion privée réservé à la victime. Nous avons publié récemment un cas similaire: allsecuritiesbv-com qui se prétendait lui aussi être installé en Europe du Nord.
Ce site fait partie d’un groupe d’autres sites, tous frauduleux, qu’une équipe d’escrocs exploite. C’est ce que nous avons réussi à démontrer.