Décidemment, les arnaqueurs ont la peau dure. On a beau les dénoncer, ils reviennent plus forts. Plus déterminés que jamais, les escrocs derrière Bkinter-lux/connexion.php semblent de retour avec un site : Bkt-inter.eu/connexion.php. Tapis rouge, mesdames et messieurs !
Bloquer les voies d’accès qui mènent à eux
En visitant l’interface de Bkt-inter.eu/connexion.php, on a une impression de déjà-vu. Certes, c’est la première fois qu’on la visite, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’elle n’est pas une nouvelle venue. Plus on s’y attarde, plus cette sensation s’impose. Pour en avoir le cœur net, nous avons effectué une petite recherche dans notre base de données. Il s’avère que l’adresse ne nous est effectivement pas inconnue. Cependant, il y a eu un changement.
De Bkinter-lux/connexion.php à Bkt-inter.eu/connexion.php, il n’y a qu’un pas. Du moins, il n’y a qu’un tiret (-), un point (.) et deux lettres : ‘’e’’ et ‘’u’’ pour former ‘’eu’’. Un peu comme pour dire EUrope. L’objectif ? Apaiser tous les doutes et donner l’impression que l’entreprise qui gère le site est vraiment présente en Europe et qu’elle est entièrement régularisée.
La triste vérité, c’est qu’on ne saura jamais qui sont les personnes qui gèrent le site. Elles ont pris soin d’en rendre le WHOIS anonyme afin de bloquer les voies d’accès qui mènent à elles. Conclusion : Bkt-inter.eu/connexion.php est une magnifique pomme d’Adam. Belle en apparence, mais amère une fois qu’on y goûte. Amère quand on devient la victime des arnaqueurs.
Deux régulateurs mettent en garde contre Bkt-inter.eu/connexion.php
En créant le site Bkt-inter.eu/connexion.php, les arnaqueurs espéraient certainement faire le maximum de victimes avant d’être pincés par les autorités. Malheureusement pour eux, ils sont à découvert. En effet, l’Autorité des marchés financiers a lancé une mise en garde à propos de la plateforme, le 11 février 2021. Ce qui est intéressant, c’est que l’autorité a ajouté la mention « Usurpation d’identité ».
Quelle est la triste institution victime du clonage d’identité ? La réponse vient de la CSSF, le régulateur luxembourgeois. « La CSSF met le public en garde à l’égard de personnes prétendant opérer pour le compte de la banque luxembourgeoise agréée Keytrade Bank Luxembourg S.A. en proposant des produits financiers par téléphone ou via e-mail ».
Pour tout dire, dans un message publié sur son site internet le 27 janvier 2021, la CSSF informe que le site Bkt-inter.eu est une arnaque. « Pour crédibiliser leur démarche, [les usurpateurs d’identité] indiquent, entre autres, le site Internet https://bkt-inter.eu et des adresses e-mail de type @key-Luxembourg.fr et utilisent frauduleusement le nom et le logo de la banque agréée Keytrade Bank Luxembourg S.A. »
Ce site semble appartenir à la famille des arnaques par espace de connexion personnelle.