Impossible de publier sur toutes les arnaques qui naissent chaque jour sur le web. Cette revue de presse est issue de signalements d’internautes, de nos recherches et de diverses listes noires. C’est notre voiture-balais de tous les sites d’arnaques sur lesquels nous n’avons pas eu le temps d’écrire un article.
La liste noire des listes noires :
- deutsche.capital
- trading212 qui rappelle une arnaque homonyme
- crowd1, un site d’investissement installé aux Emirats Arabes Unis, très populaire en Afrique mais qui n’a pas le droit de proposer ses services aux Français
- revolut-access-premium
- comment-investir, un « site de capture » de victime qui a servi notamment à recruter des victimes de faut investissement en Ephad, avec l’adresse mail contact@comment-investir.eu
- financiere-idat, qui démarche par téléphone. Le site ne fonctionne pas mais l’adresse URL a bien été hébergée. Ils usurpent l’identité d’une société française bien réelle et respectable.
- groupenatwest-online qui démarche des épargnants avec une adresse mail renvoyant à cette adresse, même si elle n’héberge pas de site fonctionnel. L’hébergement est anonyme et récent, créé le 24 novembre 2020. Il s’agit d’une usurpation de l’identité d’une société réels, la Nat West.
- mwrlife.com qui a les apparence d’un MLM pyramidal.
- nsxcapital.com, répertorié sur la liste noire de l’AMF
- infinitrade4.com, un site qui propose aux épargnants français des investissement sans aucune autorisation, depuis la Bulgarie et les îles Marshall, un paradis fiscal.
- africapay-financement.fr, un site qui se fait passer pour une neo-banqueet propose des services financiers aux Français sans y être autorisé, ce qui lui vaut un placement sur la liste noire de l’AMF.
- lb-investissement.com, une URL sans site internet fonctionnel mais qui démarche avec la fausse identité de Jacques Berthier, qui utilise l’adresse mail jacques.berthier@lb-investissement.com
- bfm-business-epargne.com, un « site de capture » qui permet de trouver des victimes potentielles pour des arnaques. Ce site usurpe l’identité de BFM.
- axacoins.com, usurpation grossière de l’identité du groupe d’assurance AXA. Propose illégalement aux épargnants français de l’investissement dans les cryptos.
- bancneo.net et n’a pas de site internet fonctionnel mais propose illégalement des placements avec la fausse conseillère Marie Lambert qui utilise l’adresse marie.lambert@bancneo.net Bancneo dispose également d’une interface de connection privée avec une URL aléatoire.
- objectifgestionmondiale.com nous a été signalé par un internaute. Aucun site internet ne fonctionne sur leur URL mais ils démarchent illégalement des épargnants.
- capital-partnersonline.com
- daskann-clientsfr.com nous a été signalé par un internaute. Il propose illégalement des investissement via une plateforme de connexion privée.
- freserves.com et financereserve.com proposent aux Français de devenir trader en toute illégalité. C’est un internaute qui nous l’a signalé.
- assetshaus.com propose illégalement aux épargnants français de devenir traders.
- intatrading.com est installé en Irlande et propose aux épargnants de devenir traders.
- connexion-lfde.com, client-lfde.com, lfde-gp.com, particuliers-lfde.com, lfde-gestion.com, portail-lfde.com ou encore lfde-monespace.com usurpe l’identité d’une société respectable, La Financière de l’Echiquier. en créant de faux espaces de connexion privée.
- gravity-market.com, inscrit sur la liste noire de l’AMF.
- srprisk.com
- alternative-patrimoniale.fr, inscrit sur la liste noire de l’AMF.
- corum-lepargne.fr, une URL hébergé mais non fonctionnelle et l’adresse mail contact@corum-lepargne.fr qui nous ont été signalés par un internaute
- ivv-asset-management-bv.com et ivv-asset.com inscrit sur la liste noire de l’AMF
- cdcplacement-paris.com, inscrit sur la liste noire de l’AMF
- cabinetmaingre.com et l’adresse mail vincent.arnault@cabinetmaingre.com, qui usurpent l’identité d’une vraie société.
- aim-connect.net
- argon-financial.com et platform.argon-financial.com
- rubis-patrimoine.fr
- commercewealth.com
- banor.security-fr.com, banorcapital-fr.com ou banorcapitalfr.com usurpent l’identité d’une entreprise légitime.
- gv-corporatelimited.com, qui utilise une interface de connexion privée pour proposer illégalement des investissements.
Vous êtes victime de l’un de ces sites ?
Vous avez malencontreusement versé de l’argent vers l’un de ces sites, reportez-vous à notre Guide de la victime.
Si vous avez des informations sur quelconque de ces sites, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Si vous avez remarqué une arnaque qui n’est pas dans cette liste, vous pouvez nous la signaler.