Le paradoxe avec les arnaqueurs, c’est qu’ils savent qu’ils sont dans l’illégal. Pourtant, ils ne tarissent jamais de mots pour inciter les épargnants à leur faire confiance. Qui pourrait se douter que Futur-investissement.com, « la plateforme la plus importante et la plus fiable », selon les mots de ses créateurs, est une arnaque ? Nous en avons l’assurance pour plusieurs raisons.
Sommaire
TogglePas même une ancienneté de 5 mois, alors 9 ans…
Futur-investissement.com aurait été lancé par la société Futur Investments Manager qui, à en croire la plateforme, serait basée à Paris. La firme aurait créé le site en 2012. Puisque nous sommes en 2021, ce dernier aurait une ancienneté de 9 ans. Si cette information s’avérait, le site remplirait l’une des conditions pour qu’on le considère comme un vrai site.
Mais que nous dit le WHOIS de la plateforme ? Plutôt que de remplir un critère de site crédible, le site remplit une condition propre aux sites d’arnaque : il ment sur son année de création. En effet, en regardant du côté du WHOIS, on comprend qu’il n’a été lancé que le 24 novembre 2020. Or, au moment de rédaction de ce contenu, nous sommes le 5 février 2021. Futur-investment.com n’a même pas une ancienneté de 5 mois. Alors, 9 ans…
La plateforme affiche des logos de réseaux sociaux. Au fond, ce n’est pas mauvais, puisque cela donne l’impression que l’entreprise qui l’exploite souhaite orienter les épargnants vers ses comptes. D’ailleurs, sur notre site aussi, nous avons intégré les logos des réseaux sociaux. Mais fait inquiétant, sur Futur-investissement.com, les logos conduisent à la page ‘’A propos’’.
« Un site entièrement régulé » : le mensonge
Pour un site d’investissement, les mentions légales sont ce qu’est le cœur pour un être humain ; elles sont vitales. Lorsque ces mentions n’apparaissent pas sur une plateforme, il est tout à fait logique d’avoir un torrent de doutes. Malheureusement, Futur-investissement.com ne fait rien pour nous rassurer, d’autant qu’il n’a pas de mentions légales.
Pourtant, dans leur évangile de l’arnaque, les escrocs avancent que leur site est « entièrement régulé ». Selon eux, l’entreprise « opère sous les régulateurs européens ». C’est surprenant qu’ils ne soient pas capables de donner un numéro d’immatriculation pour vérification.
Il existe effectivement une société dénommée Futur Investments Manager. Cela ne suffit cependant pas pour dire que c’est cette firme qui est derrière Futur-investments.com. En fait, c’est ce que les responsables de la plateforme veulent faire croire. Toutefois, c’est un mensonge.
En effet, Futur Investment Manager est enregistrée à l’Infogreffe. Il n’y a aucune raison pour qu’elle lance un site sans y préciser son numéro d’enregistrement : 813 074 473 au RCS de Paris. Par ailleurs, la société a été immatriculée le 24 août 2015. Logiquement, elle ne peut pas avoir créé un site internet pour son activité en 2012.
Pourquoi éviter de prêcher la bonne nouvelle de Futur-investments.com ?
Ne suivez pas les prêtres de l’arnaque qui opèrent en coulisses sur Futur-investment.com. De même, ne devenez jamais un de leurs disciples en invitant vos proches à créer un compte sur leur site. En vérité, ils font de l’usurpation d’identité, cette arme qu’utilisent les escrocs habiles. Pourquoi en sommes-nous persuadés ? Primo, nous nous basons sur tous les arguments que nous avons réunis contre le site ; arguments que nous avons exposés dans l’article. Secundo, le site est inscrit sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers.