Encore une arnaque sur le bitcoin. Les responsables de Globalcrypto.exchange ne s’en doutent peut-être pas, mais ils se font prendre à leur propre jeu. Ils jouent les experts en proposant à leurs clients de s’inscrire dans le but de s’enrichir. Mais en toute sincérité, si vous recevez le message qu’ils diffusent, nous vous recommandons de l’éviter, à moins que vous ayez délibérément envie de perdre de l’argent.
Sommaire
ToggleJouer sur la valeur du bitcoin
Le bitcoin est une monnaie électronique qui a de la valeur. C’est par cet argument que les responsables de Globalcrypto.exchange espèrent retenir l’attention des internautes. Après tout, qui n’aimerait pas bénéficier des avantages de cette monnaie dont l’unité vaut beaucoup de dollars. À l’heure où nous rédigeons cet article, le 26 janvier 2021, à 21 h 30, un bitcoin vaut 31 931,80 dollars. C’est dire qu’avec le bitcoin il est possible de s’enrichir.
Toutefois, il ne faut pas oublier que les cryptomonnaies – avec le Bitcoin en tête – sont des par nature volatiles. Cela signifie qu’elles peuvent avoir de la valeur aujourd’hui et en perdre demain. Mais cet aspect n’est pas mis en avant par les créateurs de Globalcrypto.exchange. De toute façon, s’ils le disaient, ils déconstruiraient leur propre argument.
La cryptomonnaie de Google
Créer un sordide jeu autour de la valeur du bitcoin ne suffit pas forcément aux escrocs pour poser tous leurs pièges. Pour cette raison, ils passent à la vitesse supérieure. Ils proposent aux internautes de s’inscrire sur leur site soi-disant que Google lance une cryptomonnaie.
« Une nouvelle cryptomonnaie appelée Global Crypto créé par Google est en cours de concrétisation ». Non seulement cette portion du message comporte une faute d’orthographe – les arnaqueurs sont champions dans l’art de faire des fautes – mais en plus elle transmet une fausse information.
Google lance une cryptomonnaie ? Soit c’est faux, soit nous sommes complètement déconnectés de la réalité. Mais dans tous les cas, aucun article ne se fait le relais de cette information. Même Google ne communique pas sur le lancement d’une éventuelle cryptomonnaie. Conclusion : c’est un mensonge.
Usurpation de l’identité de Global Trading Exchange Limited
Qui ment une fois mentira une deuxième fois puis une troisième puis etc. ! Que cette réalité est vérifiée sur Globalcrypto.exchange. S’ils ont menti en avançant que Google lance une cryptomonnaie, les escrocs ne se font pas prier pour donner de fausses informations à propos de leur supposée firme. Le nom de celle-ci ? Global Crypto Trading Exchange.
Cette société n’a aucune existence juridique. En effet, quand on vérifie dans le registre de la FCA, le régulateur britannique, on ne la retrouve pas. Donc, elle n’existe pas.
Dans le registre, c’est la société Global Trading Exchange Limited qui existe. Il est donc évident que les créateurs de Globalcrypto.exchange essaient d’usurper son identité. Mais c’est une peine perdue puisque la FCA elle-même recommande de ne plus « faire affaire » avec les responsables de cette firme. Elle n’est plus enregistrée. Par conséquent, les arnaqueurs usurpent l’identité d’une société qui n’est pas reconnue.