Sur Credit-avis.com, vous êtes invité à « demader un prêt » (sic). Ah pardon, « demander un prêt ». Et pour l’obtenir, il n’y a apparemment pas de conditions à respecter. Il suffit de demander. Pas de pièces administratives à fournir, aucun justificatif de domicile à transmettre. Rien. Ça sent l’arnaque à plein nez ! Allez, passons le site au scanner.
La cohérence, cette bête noire
Credit-avis.com est un site étrange. Il présente un haut de page en français, mais un bas de page avec des parties en anglais. Pour un site qui dit offrir à ses utilisateurs la possibilité de bénéficier de prêt, la moindre des choses serait d’être cohérent. Mais la cohérence est visiblement la bête noire des éditeurs de la plateforme. Ils ne savent pas ce que c’est. La preuve, le site n’a pas de mentions légales. De même, les conditions générales d’utilisation ne s’y trouvent pas.
Par ailleurs, il faut faire attention aux fautes d’orthographe sur Credit-avis.com. Nous en avons donné un exemple dans l’introduction : les arnaqueurs écrivent « demader un prêt » au lieu de « demander un prêt ».
100 % de plagiat
A priori, il semble que Credit-avis.com a un contenu diversifié. Mais c’est faux. Les escrocs ont simplement repris les éléments de la page d’accueil sur les autres pages pour faire croire que le site a plusieurs pages. Il ne faut pas se laisser prendre à ce sale jeu.
Enfin, puisque nous parlons de contenu, il faut souligner que Credit-avis.com est un melting-pot de plusieurs articles sur le web. Le site n’a aucun contenu unique. La moindre parcelle de phrase provient d’autres plateformes : Solutiscredit, Cofidis, Empruntiscredit, etc. En d’autres termes, Credit-avis.com fait 100 % de plagiat.
Des escrocs derrière Credit-avis.com
Les arnaqueurs avancent que leur entreprise Credit-Avis qui propose des prêts est basée en France. Voici ce qui serait son adresse : 39 route rhin 67400 illkirch-graffenstaden. Étrangement, le site Credit-avis.com ne donne aucun numéro d’enregistrement. Savez-vous pourquoi ? Parce que la société n’existe pas. En effet, en regardant du côté du REGAFI, on découvre que le nom Credit-Avis n’évoque strictement rien.
Conclusion : ce sont des escrocs qui ont créé Credit-avis.com.