Nous sommes actuellement en décembre. Et avec le contexte sanitaire qui prévaut en France et dans plusieurs autres pays, le e-commerce s’est considérablement développé. Le nombre de sites de ventes en ligne a augmenté en flèches. Malheureusement, dans le lot, il y a des arnaques. Jembizee.com en est-il un ? Nous ne voulons pas donner une réponse fixe, mais croyez-le, en lisant cet article, vous saurez notre avis par rapport à cette plateforme.
Pas en de bons termes avec la langue de Molière
Comme pour les sites de trading, les sites e-commerce doivent être cohérents pour être jugés crédibles. Ce n’est manifestement pas le cas avec Jembizee.com. En effet, lorsqu’on accède à la page d’accueil, dans la barre d’état, on lit ‘’Non sécurisé’’. Cela signifie que le site n’est pas sous protocole https. Autrement dit, le niveau de sécurité est faible, si ce n’est nul. Mais nous parlions d’incohérence. Où se trouve-t-elle ? Lorsqu’on accède aux autres pages de la plateforme, dans la barre d’état apparait un cadenas (pour dire qu’elle est sécurisée). C’est la première fois que nous voyons un site à la fois (supposément) sécurisé et non sécurisé.
Egalement, nous attachons de la valeur aux sites marchands lorsque ceux-ci sont vraiment professionnels. Cela signifie entre autres qu’on ne doit y trouver aucune faute d’orthographe ou de conjugaison. De toute façon, les fautes discréditent l’image du site. Or, sur Jembizee.com, c’est un festival de fautes et de non-sens :
- « Bien que la plupart des lettres soient en stock, nous devons parfois procédions à un lettrage sur commande spéciale » ;
- « Sur notre boutique en ligne, il y a une grande sélection. Avec de nombreuses années d’expérience dans la relation directe avec le fournisseur du fabricant et nos clients, nous montrons toujours notre profession » ;
- « Nous croyons à minimiser les données recueillies », etc.
Croyez-nous, ce n’est qu’un échantillon de phrases incongrues que nous avons sélectionnées. Finalement, il faut croire que Jembizee.com est un site d’arnaque édité par des arnaqueurs débutants qui ne sont pas en de bons termes avec la langue de Molière.
Jembizee.com : économie de vérité et mystère
Tous les sites e-commerce sont forcément gérés par des entreprises. Nous pensons qu’il est inutile d’en citer quelques exemples. Dans tous les cas, avec Jembizee.com, on marche sur des œufs. On ne sait strictement rien à propos de l’entreprise qui serait derrière le site, pas même son nom. Si les éditeurs n’ont pas voulu donner le nom de leur société, il est clairement inutile de leur demander son siège social. Ils ne l’indiquent pas sur la plateforme.
Heureusement, la page ‘’A propos de nous’’ est présente sur le site. Mais tiens, cette page est aussi creuse que toutes les autres. Que du verbiage. Non seulement les créateurs de Jembizee.com ne disent rien à propos de la fameuse entreprise, mais en plus ils nous abreuvent avec des redites. C’est la même idée qui est répétée sur la page, avec des mots différents.
Il y a encore tant de choses à écrire à propos du site. Voici les principaux éléments à retenir :
- Les logos de réseaux sociaux sont fictifs : ils ne conduisent pas aux comptes de l’entreprise ;
- Pour contacter l’entreprise, il faut écrire à Aida@anyproblemservice.com. Remarquez que cette adresse ne contient pas de Jembizee.com. Étrange, très étrange.
Bref, vous l’avez compris il y a peu de chance que vous receviez votre commande…