Quand on visite Btcbrokerz.com, on est forcé d’être séduit par le semblant de professionnalisme du site. Il comporte des mentions légales et donne de nombreux renseignements à propos de la société qui l’exploiterait. Celle-ci serait dénommée Btcbrokerz. Dans le flot d’informations que donne le site, on apprend que l’entreprise est basée à Prague. En tout cas, tout est fait pour que la plateforme paraisse fiable. Mais est-ce vraiment le cas ?
Btcbrokerz est une usurpation d’identité
Dans l’introduction, nous avons souligné le fait que Btcbrokerz.com présente au visiteur les mentions légales. Cet onglet est l’un des plus importants, d’autant plus que le site propose de faire du trading. Par ailleurs, il convient de faire remarquer que la plateforme met en garde les investisseurs contre le risque de perte d’argent. Ainsi, à priori, il diffère des sites d’arnaque auxquels nous sommes habitués. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est fiable.
Btcbrokerz.com serait la propriété de Btcbrokerz. Cette entreprise se trouverait à Prague. L’adresse avancée est la suivante : Imost identifical s.r.o Varsavska 715/36, 1200 Praha 2 Prague. Quelle adresse complète ! Pourtant, quand on interroge le Portail e-Justice européen, on ne trouve aucune trace d’une quelconque société nommée Btcbrokerz. On trouve plutôt la firme BTC Broker, spol. s r.o. Son numéro d’immatriculation est le 27719456.
Que faut-il en déduire ? Btcbrokerz n’existe pas. Créée par des arnaqueurs, la prétendue société est née d’une usurpation d’identité ; usurpation d’identité faite sur la société BTC Broker. Et pour déguiser la supercherie, les escrocs ont modifié le nom de l’entreprise.
Fausses informations sur le serveur de Btcbrokerz.com
Dans les termes et conditions d’utilisation de Btcbrokerz.com, les arnaqueurs tentent tant bien que mal de rassurer le trader. Ils lui font croire que ses fonds sont sécurisés. ‘’Toutes les transactions entre vous et la société se déroulent en Bulgarie, où les principaux serveurs se trouvent’’. Faux ! Aucun serveur de Btcbrokerz n’est en Bulgarie. Le serveur de la plateforme est plutôt en Californie. Cela suggère que les arnaqueurs sont soit aux États-Unis, soit ils utilisent un serveur fictif en vue de brouiller toutes les pistes. Dans tous les cas, ils mentent quand ils disent que les principaux serveurs sont en Bulgarie.
Les escrocs essaient de tromper l’internaute autrement. Au bas de page de Btcbrokerz.com, ils donnent l’illusion que le site existe depuis 2016. Mais c’est encore un mensonge. En effet, selon le WHOIS de la plateforme, celle-ci a été créée le 8 janvier 2018. Si elle continue de fonctionner, c’est tout simplement parce que les arnaqueurs ne ressentent pas encore le besoin de la fermer. Et ils ne le feront sans doute jamais tant qu’ils ne seront pas perturbés dans leur activité malveillante.
Nous appelons votre attention sur Btcbrokerz.com et vous prions de vous éloigner de ce site. Il semble crédible, mais il cache (presque) bien la malhonnêteté de ses créateurs.