Crown Patrimoine propose des placements dans des SCPI à 5% de revenus garantis! Petit problème: Crown Patrimoine est une société fantôme…
D’abord, elle propose d’investir dans des produits qui ne sont pas les siens. Elle renvoie vers des véhicules de placement gérés par une société très en vue sur la place de Paris, la société Corum , et en particulier sur le placement Quorum XL.
Cela tout seul n’est pas en soit la preuve qu’il s’agisse d’une arnaque. Mais cela ajouté à l’opacité de Crown Patrimoine, fait aussitôt douter de la probité du site.
Une société installée… Aux Bahamas!
Fabien Chastel, le conseiller de Crown écrit à partir de l’adresse mail f.chastel@crown-patrimoine.com Mais le site www.crown-patrimoine.com n’existe pas. Il appartient bien à quelqu’un. Mais son propriétaire a choisi de l’héberger dans l’un des pires paradis fiscaux de la planète. Les Bahamas ont été classés 22e sur l’indice l’opacité financière de l’ONG Tax Justice Network!
Est-ce que de sa fenêtre, Fabien Chastel aperçoit les plages de Nassau? Non… Si Crown Patrimoine est « juridiquement installé » dans les Caraïbes, c’est plus probablement pour protéger l’identité de ses propriétaires réels…
Important. Des éléments objectifs nous indiquent que les personnes qui travaillent pour Crown Patrimoins sont les mêmes qui travaillent pour l’arnaque n°971, Stratfin-conseil.