Mycoinology.com se présente comme une plateforme de trading fiable et digne de confiance. Il contient une présentation détaillée de ses objectifs et promet à l’épargnant de l’aider à ‘’diversifier ses flux de revenus’’ et ‘’augmenter ses gains’’. C’est bien de faire une telle promesse. S’il fallait se contenter de la présentation du site, on serait tenté d’y croire, d’autant que celui-ci comporte une mise en garde sur les risques du trading. Cela ne suffit cependant pas à garantir sa fiabilité. D’ailleurs, sur Mycoinology.com, nous avons affaire à des arnaqueurs.
Serveur anonyme
Mycoinology.com avance dans ces termes et conditions que cette rubrique a été mise à jour le 25 mai 2018. Cela sous-entend que le site existe depuis 2018 tout au moins. De ce fait, il aurait une certaine ancienneté, puisque nous sommes en 2020 actuellement. Ce qui est curieux, c’est que l’analyse du serveur ne révèle rien à propos de l’ancienneté ou non de la plateforme. En fait, les personnes qui l’ont lancé ont rendu le serveur anonyme. Pourquoi ? Pour brouiller les pistes, évidemment. Le but est d’empêcher toute tentative de reconnaissance de leur intention mauvaise.
Un broker qui n’est pas enregistré
Que sait-on du broker Mycoinology ? Même si Mycoinology.com se lance dans un argumentaire pour rassurer le trader, il ne donne aucun renseignement sur la firme. Ainsi, on ne sait absolument rien sur Mycoinology. Pas même son siège social. Les arnaqueurs se sont si bien évertués à construire un faux site qu’ils en ont oublié les principaux, notamment le siège social.
Sur Mycoinology.com, on annonce que le numéro de téléphone du broker est anglais (+44 2078 801353), ce qui laisse entendre que celui-ci est basé à Londres. Pour nous en assurer, nous avons vérifié auprès de la Financial Conduct Authority l’existence de la firme. Dans le registre de la FCA, le broker apparait bel et bien… mais sur liste noire. En effet, l’autorité met en garde contre les prétendus services de Mycoinology. C’est une firme non autorisée qui ‘’propose des activités [financières] sans avoir la permission de la FCA’’.
Mycoinology.com, un site à fuir
La FCA n’est pas la seule institution qui met en garde contre Mycoinology.com. L’Autorité des marchés financiers a, elle aussi, averti les épargnants sur le risque de se faire arnaquer en investissant ou tradant sur la plateforme. De ce fait, il est fortement déconseillé d’investir le moindre euro auprès de Mycoinology dans l’espoir ‘’d’augmenter ses gains’’. La vérité, c’est que l’épargnant enregistrera des pertes. Il n’aura ni gain ni retour sur investissement.