Il était une fois Bearbull-patrimoine.com, un site d’investissement qui propose aux utilisateurs jusqu’à 6 secteurs de placement : cannabis médical, startup, parking, hydrogène décarboné, or et fonds d’investissement. En plus de son large catalogue de secteurs, le site se targue d’être la propriété d’une firme agréée par l’Autorité des marchés financiers. Mais qu’on ne s’y trompe pas : c’est un ramassis de mensonges, un cocktail de fausses informations dans le but de nuire aux économies des épargnants.
Sommaire
ToggleUne société ‘’agréée par l’AMF’’ sur liste noire
Le site de la fameuse entreprise avec ‘’400 millions d’euros d’encours sous gestion’’ dit que ‘’Bearbull-Patrimoine est agréée AIFM (Alternative Investment Fund Manager) par l’AMF’’. Mais si la firme est agréée par l’Autorité des marchés financiers, pourquoi son nom se retrouve-t-il sur liste noire ? La question est intéressante, la réponse simple : le site appartient à des individus malhonnêtes. Ils essaient de berner les épargnants en leur faisant croire que leur fausse firme est reconnue.
Les escrocs derrière la plateforme savent que les épargnants se méfient des firmes qui ne sont pas enregistrées. Pour cette raison, elles avancent un numéro auprès du REGAFI (24360). Toutefois, une enquête sur le site de la Banque de France révèle l’inexistence du fameux numéro.
Un faux site avec de fausses mentions légales
C’est le propre de la rhétorique des arnaqueurs de dire que leur entreprise a de l’expérience. Bearbull-Patrimoine prétend que ‘’plus de soixantes opérations de build-up ont été réalisée depuis 2015’’. Que c’est beau de voir les éditeurs du site recréer le français en ajoutant un ‘’s’’ à ‘’soixante’’ sans en mettre à ‘’réalisée’’ !
Ce qui nous intéresse surtout, c’est l’année 2015 qu’évoque la plateforme. Bearbull-patrimoine.com existerait depuis au moins 5 ans. Faux ! En effet, l’analyse de son serveur prouve que c’est un site récent. Le site a été créé le 27 juillet 2020.
Les personnes malveillantes qui se cachent derrière Bearbull-patrimoine.com ont la lumineuse intelligence d’intégrer des mentions légales à leur site. Pour un épargnant peu curieux, la présence de l’onglet ‘’Termes & conditions’’ suffit pour croire que la plateforme est régulière. En vérité, cela fait partie de la stratégie des escrocs pour tromper. Il existe une grosse incohérence dans les mentions légales qu’ils nous servent. On nous y parle de compte de trading, de politique générale de bonus et de soldes de compte. Or, le site Bearbull-patrimoine.com est supposé ne pas proposer des services de trading.
Bearbull-patrimoine.com : un ADN de site d’arnaque
Après avoir disséqué Bearbull-patrimoine.com, nous avons l’intime conviction qu’il est géré par les mêmes arnaqueurs derrière Adp-corporate.com, Ahp-management.com, Aldgate-advisors.com, Indigo-investissement.com et Gp-patrimoine-paris.com. Tous ces sites sont identiques les uns aux autres. Seuls les noms des entreprises et les interfaces changent.
La conclusion ? Il faut éviter Bearbull-patrimoine.com. Ce sont des arnaqueurs qui l’ont créé.