Il est inutile de passer des heures à étudier le site Debancarisation.com. Sa présentation on ne peut plus laconique et l’incompétence qui se remarquent dans sa forme et dans son fond indiquent à suffisance que la plateforme est dirigée par un escroc. Et il semble bien que ce dernier soit un débutant.
Sommaire
ToggleEncore un site sans informations juridiques
Debancarisation.com comporte une seule page : la page d’accueil qui est d’ailleurs grossièrement conçue. Sur cette page trône un formulaire qu’on nous invite à remplir pour soi-disant faire étudier notre cas. Pourquoi étudier notre cas ? Le site ne donne aucune explication.
Par ailleurs, la plateforme ne fournit aucun renseignement à propos d’une quelconque entreprise qui l’exploiterait. Posez-vous la question suivante : les sites fiables qui proposent des services financiers s’abstiennent-ils de donner des informations juridiques ? Non !
Bien au contraire, lorsque ces informations sont absentes, on sait plus ou moins qu’on a affaire à un potentiel site douteux.
En plus de ne donner aucune information sur l’éventuelle société qui l’exploiterait, Debancarisation.com ne comporte ni mentions légales ni copyright. De toute façon, ce n’est pas la première fois que nous voyons un site d’investissement sans mentions légales. Qu’il vous souvienne, Cryptovip-club.com, un site douteux que nous avions déjà eu à dénoncer dans l’un de nos billets, avait cette même structure. Un trait donc commun aux sites frauduleux ? Sans contexte, oui !
Debancarisation.com : le site qui offrirait 100 €
Debancarisation.com se présente comme un site philanthrope qui offre 100 €. « Nous finançons votre premier wallet avec 100 euros », annonce fièrement le site. Puis, on nous sert un article titré : ‘’Faut-il retirer son argent des banques en 2020 ?’’. En fait, il s’agit d’un paragraphe supposé expliquer qu’il faut retirer son argent des banques. Un certain Frédéric Chartier, docteur en sciences économiques à l’Université d’Aix-en-Provence, analyste financier et gestionnaire de portefeuille numérique, en serait l’auteur. Il suffit d’une petite enquête pour savoir que le paragraphe est un plagiat fait sur un autre site, bien que Debancarisation.com tente de nous rassurer en nous conduisant vers le profil Facebook de l’auteur en question.
Une petite analyse du fameux profil, vous fera découvrir que le compte n’a été créé qu’en 2020. Frédéric Chartier n’y a rien publié, mais il a 778 amis. Un autre détail pourrait également retenir votre attention : En 1996, il aurait travaillé à Aix-Marseille Université en tant que consultant. Un tantinet drôle tout ça !!!
Frédéric Chartier, une personne imaginaire
Nous avons mené nos investigations pour voir si le prétendu Frédéric Chartier existait réellement. Et bien ! La photo utilisée par Debancarisation.com n’est autre que celle de Charles-Henri Filipi, le PDG de Citi France, qui a rejoint depuis Lazard. Pas besoin de faire un dessin, ce site est à fuir !