Dans le souci de mieux sécuriser le marché des changes, l’autorité des marchés financiers ne ménage aucun effort pour rendre ce secteur moins vulnérable. Dans cette optique, elle met en garde l’opinion publique contre les activités illégales qui s’opèrent dans le secteur du trading ou des biens divers.
Une nouvelle mise à jour des sites non autorisés qui interviennent dans ces différents secteurs est alors mise en ligne depuis peu. Découvrez de plus amples informations à travers le présent article.
L’AMF et les investissements en biens divers et en trading d’option binaire
Un investissement en biens divers permet à un investisseur d’effectuer un placement de capitaux dans un système de type assurance-vie. Contrairement aux investissements traditionnels, l’épargnant réalise ses placements dans des produits particuliers sous couvert d’un vœu de rendement élevé. Les produits englobent entre autres les œuvres d’art, les bois ou les vins.
Par ailleurs, en raison de nombreuses infractions, l’AMF a introduit plusieurs lois définissant le statut de l’activité des intermédiaires. En ce qui concerne le trading d’option binaire, il s’agit d’un ensemble d’outils permettant d’émettre des hypothèses servant à parier sur le marché financier. Cependant, l’option binaire est exclusivement accessible en ligne sur les brokers d’options binaires (les sites spécialisés).
En raison de la pluralité des sites non autorisés qui proposent du trading, l’autorité chargée du marché financier (AMF) veille à ce que les parieurs investissent sur les sites certifiés. Pour ce fait, avant de se lancer dans le trading d’option binaire, il est recommandé de consulter au préalable la liste de l’AMF.
Liste des sites non autorisés identifiés dans le secteur des biens divers et du trading
Sur le marché des biens divers, l’autorité responsable du marché financier a répertorié les sites non autorisés tels que:
- www.gemicpl.com
- www.cap-de-france.com/index.html
- www.ml-capital.fr
- www.nortia-groupe.com
- www.glb-groupe.com
- www.patrimoine-partenaires.com
- www.gfoltd.com
- www.vinneo.fr
- https://octogroupe.com
- https://alphani-ltd.com
- www.mage-champagne.com
- www.pjp-epargne-whisky.com
Dans la catégorie des investissements en trading d’options binaires, l’AMF a mis à jour sa récente liste en y ajoutant le site 24primeoption.com. Il faut rappeler que toutes les opérations commerciales d’options binaires à l’endroit des clientèles non professionnelles sont considérées comme illégales en France.
En dehors de cela, il faut notifier que la liste est habituellement mise à jour en raison de l’apparition régulière de nouveaux sites. Vous pourriez consulter le registre de l’ensemble des sites non autorisés sur le site internet Assurance Banque Épargne Info Service. En outre, pour vous assurer de l’authenticité des offres qui vous sont proposées, l’idéal serait de consulter la liste blanche, accessible sur le site internet de l’AMF. Vous pouvez également consulter notre liste Noire
Vous faites un travail exceptionnel.
Bien à vous
Taltavull
Merci beaucoup!