L’escroc qui pilote Oranje-bv.com utilise tous les moyens possibles pour cacher ses intentions. Il recourt à de faux témoignages, à l’usurpation d’identité, et même à la confusion pour entraîner le visiteur dans le piège qu’il lui tend. Cependant, la plateforme n’échappe pas à notre vigilance, pas plus qu’elle n’échappe à celle de l’Autorité des marchés financiers.
Sommaire
ToggleOranje-bv.com : plagiat des articles de Bforbank.com
Imaginez un site internet lancé le 31 août 2020, mais qui contient des articles datant du 5 avril 2020, du 7 juillet 2020, du 2 août 2020 et du 26 août 2020. Cela n’est-il pas suspect ? Oui, très suspect. Il est impossible qu’un site puisse contenir des articles avant même son lancement. Pourtant, c’est ce que veut nous faire croire Oranje-bv.com. L’analyse du WHOIS nous révèle que le site a été créé le 31 août 2020. Pourtant, il contient des articles antérieurs à cette date.
Les articles disponibles sur le site sont tous des plagiats. Bien entendu, il ne faut pas confier ses économies à une société qui n’est même pas capable de produire son propre contenu. Si elle vole des articles sur d’autres sites, que peut-il advenir de bien pour votre finance ?
Le site prétendu de Oranje-BV recopie les contenus de Bforbank.com. Le contenu sur ‘’L’impact de la crise sanitaire sur la bourse’’ est une copie intégrale de l’article titré l’impact de la pandémie sur les bourses et les fonds d’investissement. L’article ‘’Immobilier : les tendances post-confinement’’ est, lui, une reprise du contenu ‘’Immobilier : quelles tendances post-confinement ?’’.
L’usurpation d’identité dénoncée par l’AMF
Oranje-bv.com prétend mettre à disposition des investisseurs le « livret idéal pour découvrir l’épargne ». Il avance qu’avec un investissement compris entre 500 € et 100 000 €, on bénéficie d’un rendement mensuel de 0.24 %. L’offre semble alléchante. Toutefois, ne commettez pas l’erreur de souscrire. En effet, Oranje-BV n’est pas une entreprise fiable.
D’après nos investigations, Oranje-BV dont parle Oranje-bv.com est une usurpation d’identité. D’ailleurs, ce n’est pas nous qui le disons, mais plutôt l’Autorité des marchés financiers. Elle a inséré le site sur sa liste noire avec la mention « Usurpation d’identité ».
Quelle est l’entreprise dont le site vole l’identité ?
Pour découvrir la firme dont l’identité est usurpée sur Oranje-bv.com, nous avons interrogé ses mentions légales. « Le site internet est la propriété de Oranjeveste B.V Herengracht 491, 1017 BT Amsterdam, Pays-Bas », nous apprend-on. Selon la FSMA, la société est néerlandaise. Toutefois, elle semble ne pas avoir un site internet. Par conséquent, elle constitue la cible idéale pour l’escroc. Ce dernier crée une plateforme. Ensuite, il reprend les informations juridiques de l’entreprise sur son site. Résultat : l’internaute croit qu’il a vraiment affaire à ORANJEVESTE BV. Or, ce n’est pas le cas.
L’erreur que commet l’escroc est de mentionner une adresse française pour la firme. Il avance que la société est basée en France. Mais aucun numéro Siren ou Siret n’est donné. Conclusion : l’entreprise ne se trouve pas en France, contrairement à ce qu’on nous dit.
Que retenir ? Oranje-bv.com usurpe l’identité de ORANJEVESTE BV et prétend avoir un siège en France. Cependant, c’est un mensonge.
Bonjour.j ai souscrit chez orange pour une somme de 5000 euro je leur ait demande le remboursement que je n’ais toujours pas reçu 4 jours après.