Arnaque n°907 : Cryptovip-club.com

Arnaque n°907 : Cryptovip-club.com

L’arnaque sur les cryptomonnaies est l’une des plus connues. Pourtant, elle continue de faire des victimes. Pour cause, des sites comme Cryptovip-club.com savent exploiter les bons arguments pour déjouer la vigilance des internautes. Tous les voyants sont au rouge à propos de cette plateforme. Tout indique que c’est un arnaqueur qui gère la plateforme. Nous allons vous le démontrer.

Faire miroiter à l’internaute une vie de millionnaire

Cryptomonnaie, cheptel, immobilier, parking, les domaines dans lesquels les arnaqueurs excellent sont légion. Pour autant, les techniques qu’ils utilisent sont pratiquement identiques. Ici, sur Cryptovip-club.com, ils vendent du rêve au visiteur. Pour que cette première phase soit une réussite, ils ont intégré une vidéo de 10 minutes 30 secondes sur la plateforme.

Page d'accueil Cryptovip-club.com

Dans la vidéo, on miroite à l’internaute la vie dont il peut rêver. Par exemple, on lui promet qu’il peut gagner 17 000 dollars, soit 14563,56 euros chaque week-end, et ce, sans rien faire. À travers la vidéo, Cryptovip-club.com donne aussi à l’internaute l’illusion qu’il est une personne privilégiée une personne qui a beaucoup de chances et qui peut devenir millionnaire. Cela nous rappelle la vidéo de ce jeune businessman qui a retenu l’attention de la police suisse.

Posez-vous les bonnes questions. La vidéo étant sur Internet, tout le monde peut la visionner. Dans ce cas, pourquoi le site prétend-il que vous êtes un privilégié ? En outre, s’il existait réellement une méthode pour générer 164 563,56 euros chaque semaine, pour quelles raisons le fameux Andrew King aimerait-il la partager ? Enfin, si cette méthode existait, de toute évidence, ne serait-elle pas connue de tous ?

Confier ses économies à un inconnu sur Cryptovip-club.com

Cryptovip-club.com ne se base sur rien de concret. Comme Topplacement.club, il se limite à une seule page. Et cette page ne fournit aucun renseignement juridique sur la société qui exploite le site. D’ailleurs, elle ne comporte pas de mentions légales ou de conditions générales d’utilisation. L’onglet ‘’Risk disclamer and Terms’’ est bien présent. Toutefois, quand on clique dessus, on tombe sur une page 404.

Il faut noter que nulle part il n’est fait mention d’une quelconque entreprise d’exploitation pour Cryptovip-club.com. C’est comme si le site sortait de nulle part. Puisqu’il n’est dirigé par aucune firme, c’est qu’il est certainement piloté par un particulier. Qu’il serait illogique de confier ses économies à une personne dont on ne sait rien !

« J’ai maintenant assez d’argent pour quitter mon travail »

La stratégie de Cryptovip-club.com est de faire miroiter une vie de rêve à l’internaute. Nous avons déjà parlé de la vidéo qui est insérée sur le site. Il y a aussi une autre technique sur laquelle l’arnaqueur mise. Il espère que les témoignages de prétendus clients incitent l’internaute à lui faire confiance. Le pire, c’est que sur l’un des témoignages, on peut lire : « J’ai maintenant assez d’argent pour quitter mon travail ».

Ne commettez surtout pas l’erreur de quitter votre emploi en croyant que vous pourrez gagner de l’argent sur Cryptovip-club.com. Au contraire, vous vous feriez arnaquer en beauté !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x